Une troi­sième sai­son lan­cée avec le Phoe­nix

Le Progres de Coaticook - - Culture - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

HO­CKEY. Les ac­ti­vi­tés de la Ligue de ho­ckey sco­laire des Hauts-Can­tons (LHSHC) ont été lan­cées en com­pa­gnie de joueurs du Phoe­nix de Sher­brooke.

La ren­contre des six ho­ckeyeurs de la for­ma­tion de la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec avec les 180 élèves de neuf écoles pri­maires de la ré­gion de Coa­ti­cook a eu lieu le 6 fé­vrier der­nier, du cô­té du Centre ré­créa­tif Gé­rard-Couillard.

Le res­pon­sable de la LHSHC, l’édu­ca­teur phy­sique Louis-George Per­ron, in­dique que le ma­riage entre les deux or­ga­ni­sa­tions est un match par­fait. «On est à quelques jours des Jour­nées de la per­sé­vé­rance sco­laire et les joueurs du Phoe­nix ont re­layé leur ex­pé­rience à nos jeunes d’ici, comme quoi il est im­por­tant de ne ja­mais lâ­cher, de per­sé­vé­rer dans tout ce qu’on en­tre­prend», ex­plique-t-il.

M. Per­ron ra­joute que la créa­tion de la Ligue, il y a trois ans, a per­mis à des cen­taines de jeunes de s’ini­tier au ho­ckey. «Pour plu­sieurs, il s’agit d’une pre­mière fois. Et c’est une mo­ti­va­tion à faire de l’ac­ti­vi­té phy­sique. Lors­qu’ils re­viennent à la mai­son, ça leur donne le goût d’en re­faire.»

Les grandes fi­nales de la Ligue de ho­ckey sco­laire des Hauts-Can­tons au­ront lieu à l’aré­na de Coa­ti­cook, à la mi-mars.

(Pho­to Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

Les joueurs du Phoe­nix de Sher­brooke, Hu­go Roy, Jaxon Bel­la­my et Con­nor Sen­ken, ain­si que la mascotte Onyx ont lan­cé les fes­ti­vi­tés de la troi­sième sai­son de la Ligue de ho­ckey sco­laire des Hauts-Can­tons, au grand plai­sir du res­pon­sable du cir­cuit,...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.