Coa­ti­cook sou­haite éri­ger une struc­ture per­ma­nente à la Place Tillot­son

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

CENTRE- VILLE. Met­tant de l’avant l’ani­ma­tion au centre- ville comme l’une de ses prio­ri­tés, le maire de Coa­ti­cook, Si­mon Ma­dore, étu­die­ra la pos­si­bi­li­té d’éri­ger une struc­ture per­ma­nente à la Place Tillot­son.

Cette construc­tion pour­rait of­frir un toit aux chan­son­niers qui se pro­dui­ront sur la pe­tite scène en pé­riode es­ti­vale.

« Bien évi­dem­ment, l’été, on vit avec les ca­prices de Dame na­ture, in­dique le pre­mier ma­gis­trat. Ce se­rait bien d’avoir une struc­ture qui de­meu­re­rait en place afin d’ac­cueillir ceux qui ani­me­ront l’en­droit, une qu’on ne se­ra pas obli­gé de dé­faire chaque week- end. »

Il s’agit d’un pro­jet em­bryon­naire, sur le­quel les élus pour­ront se pro­non­cer.

Entre temps, le maire Ma­dore in­dique que les tra­vaux pour ins­tal­ler les équi­pe­ments né­ces­saires au pro­jet de pro­jec­tion Fo­res­ta Lu­mi­na, à ce même en­droit, dé­bu­te­ront « tôt au prin­temps » . « Si on dé­cide d’y al­ler avec une struc­ture per­ma­nente, on ver­ra si on peut l’in­té­grer à cette tech­no­lo­gie », men­tionne-t-il.

Pour le mo­ment, au­cun coût n’a été avan­cé.

(Photo Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

Le maire de Coa­ti­cook, Si­mon Ma­dore, veut ani­mer da­van­tage le centre-ville. Une par­tie de la so­lu­tion pour­rait passer par la place Tillot­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.