La Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal de Coa­ti­cook dé­voile ses nou­velles cou­leurs

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

IMAGE. En plus de se do­ter d’une nou­velle image, la Fon­da­tion du Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux de la MRC- de-Coa­ti­cook a dé­voi­lé les grandes lignes d’un nou­veau par­te­na­riat avec le com­merce Du­puis et fils.

Le ra­fraî­chis­se­ment du lo­go n’est pas un luxe, aux dires des di­ri­geants de l’or­ga­nisme qui ont dé­voi­lé ces cou­leurs lun­di après-mi­di (26 fé­vrier). À vrai dire, la Fon­da­tion ar­bo­rait la même iden­ti­té vi­suelle de­puis sa créa­tion il y a une tren­taine d’an­nées. « C’était le genre de vin­tage qui ne re­vien­dra ja­mais à la mode », ri­gole Ju­lie Fa­vreau, membre du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’or­ga­nisme, qui a par­ti­ci­pé à la créa­tion de la nou­velle image.

La Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal a uti­li­sé deux tons de vert afin d’illus­trer l’échange entre les do­na­teurs et les ac­teurs du milieu et l’es­poir. Le mot « Fon­da­tion » , lui, est ap­po­sé tout près du pont sus­pen­du et en­tou­ré d’un coeur. « Ça dé­montre l’im­por­tance de notre so­li­da­ri­té. Sans l’ap­port in­es­ti­mable de la com­mu­nau­té, la Fon­da­tion ne se­rait pas ce qu’elle est » , ex­plique la pré­si­dente de l’or­ga­nisme, Nan­cy Cou­ture.

DU­PUIS ET FILS AIDE LA FON­DA­TION

Le com­merce Du­puis et fils re­met­tra à la Fon­da­tion un mon­tant os­cil­lant entre 10 $ et 100 $ pour chaque ma­te­las ven­du. L’un des co­pro­prié­taires de l’en­tre­prise, François Du­puis, a tou­jours vou­lu trou­ver une fa­çon de s’im­pli­quer da­van­tage au sein de sa com­mu­nau­té. « On est sou­vent com­man­di­taire d’évé­ne­ments ponc­tuels, dit-il. On cher­chait à trou­ver un par­te­na­riat sur une plus longue du­rée. L’idée de s’allier à la Fon­da­tion nous est ve­nue tout sim­ple­ment en rai­son de l’im­por­tance du rôle qu’elle joue chez nous. Nous uti­li­sons les ser­vices de notre hô­pi­tal et nous sa­vons comment il est im­por­tant d’en avoir un dans un milieu comme le nôtre. »

Cette ini­tia­tive s’éche­lon­ne­ra jus­qu’au 28 sep­tembre pro­chain, date à la­quelle au­ra lieu le Tour­noi de golf an­nuel et le rase- coco de l’or­ga­nisme.

(Photo Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

Le co­pro­prié­taire du com­merce Du­puis et fils, François Du­puis, la pré­si­dente d’hon­neur du « rase-coco » de l’or­ga­nisme, Mi­chèle La­voie, la pré­si­dente de la Fon­da­tion du CSSS de la MRC-de-Coa­ti­cook, Nan­cy Cou­ture, ain­si que Ju­lie Fa­vreau (membre du...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.