Rose-Ange Hé­bert, la fée-mar­raine des nou­veau-nés

Le Progres de Coaticook - - Société - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

COA­TI­COOK. Rose-Ange Hé­bert ap­por­te­ra un peu de magie dans les chau­mières de la ré­gion qui at­tendent un nou­veau-né.

Grâce au pro­jet « Le trous­seau de Rose-Ange », chaque fa­mille qui ac­cueille­ra un pe­tit pou­pon re­ce­vra un en­semble-ca­deau, son « trous­seau », à l’in­té­rieur du­quel on re­trouve des pe­tites cou­ver­tures, des vêtements ou en­core un pe­luche tri­co­tée.

Pour la pre­mière an­née du pro­jet, on compte tou­cher 170 fa­milles, es­timent la Mai­son de la fa­mille de la MRC de Coa­ti­cook, qui cha­peaute l’ini­tia­tive. « Pour nous, ça ouvre une porte afin d’al­ler joindre le plus de fa­milles, sou­ligne la co­or­don­na­trice et l’ani­ma­trice de l’or­ga­nisme, Co­rinne Ha­me­lin. C’est vraiment tou­chant de voir à quel point les fa­milles ap­pré­cient cette aide, car pra­ti­que­ment tout est fait à la main, avec amour. »

L’idée d’ai­der les fa­milles a tou­jours plu à Rose- Ange Hé­bert. Après le suc­cès de Bas­si­nette et layette, voi­là que l’oc­to­gé­naire dont l’éner­gie ne manque pas re­vient à la charge avec ce nou­veau pro­jet. « J’ai tou­jours ai­mer ai­der les gens, tout ça, de­puis que j’ai fait mon cours d’auxi­liaires à l’hô­pi­tal Saint-Vincent », ra­conte-t-elle.

« Ce contact avec les fa­milles, elle ne l’a ja­mais per­du, note la di­rec­trice gé­né­rale du Centre d’action bé­né­vole de la MRC de Coa­ti­cook, Mar­jo­rie Ty­ro­ler, qui a gui­dé la prin­ci­pale in­té­res­sée vers la Mai­son de la fa­mille. On l’a donc ai­dé à faire ger­mer son idée de trous­seau. »

Et pour re­mer­cier cette grande bé­né­vole, l’or­ga­nisme a nom­mé son sa­lon en son hon­neur, un hom­mage qui l’a gran­de­ment touchée.

Les gens qui sou­haitent re­ce­voir leur trous­seau de Rose-Ange peuvent contac­ter la Mai­son de la fa­mille au 819 849-7011, poste 231.

(Photo Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

Rose-Ange Hé­bert (2e à gauche) peut comp­ter sur l’aide du pro­prié­taire du Tigre Géant de Coa­ti­cook, Pierre-Oli­vier Houle, de la co­or­don­na­trice et ani­ma­trice de la Mai­son de la fa­mille de la MRC de Coa­ti­cook, Co­rinne Ha­me­lin, et de sa bonne amie Gi­nette Le­bel pour mettre sur pied son pro­jet. Les Filles d’Isa­belle et les dif­fé­rents cercles de fer­mières de la ré­gion ont éga­le­ment par­ti­ci­pé à l’ini­tia­tive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.