Les pom­piers veulent avoir ac­cès aux bornes fon­taines

Le Progres de Coaticook - - Société - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

IN­CEN­DIE. En cette pé­riode où la neige tombe sur la ré­gion en quan­ti­té abon­dante, la Régie in­ter­mu­ni­ci­pale de pro­tec­tion in­cen­die de la ré­gion de Coa­ti­cook rap­pelle l’im­por­tance de dé­blayer l’ac­cès aux bornes fon­taines.

Plu­sieurs de ces ins­tal­la­tions se re­trouvent d’ailleurs sous les flo­cons et il est im­pos­sible de les re­pé­rer, se dé­sole le di­rec­teur de la Régie, Be­noit Sage. « Il va de soi que la Ville de Coa­ti­cook est res­pon­sable de l’en­tre­tien des bornes fon­taines, mais à tout le moins, nous sou­hai­tons la col­la­bo­ra­tion des ci­toyens en évi­tant d’en­nei­ger vo­lon­tai­re­ment celle-ci lorsque vient le temps de se dé­bar­ras­ser de la neige », ex­plique-t-il.

Dans une si­tua­tion d’ur­gence ou d’in­cen­die, chaque se­conde est im­por­tante, rap­pelle M. Sage. « Ça peut faire la dif­fé­rence entre la vie et la mort », conclut-il.

(Photo gra­cieu­se­té)

« Ai­dez-nous à vous pro­té­ger », clame le di­rec­teur de la Régie in­ter­mu­ni­ci­pale de pro­tec­tion in­cen­die de la ré­gion de Coa­ti­cook, Be­noit Sage, en évi­tant d’en­nei­ger vo­lon­tai­re­ment les bornes fon­taines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.