Le père de «Ben» rend vi­site aux élèves de Wa­ter­ville

Le Progres de Coaticook - - Culture - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

REN­CONTRE. Avec un brin de pas­sion et beau­coup d’ef­forts, il est pos­sible d’al­ler jus­qu’au bout de ses rêves. Voi­là l’es­sen­tiel du mes­sage que le bé­déiste Da­niel Shelton a ten­té de com­mu­ni­quer à un groupe d’élèves de l’école pri­maire La Pas­se­relle de Wa­ter­ville.

Le créa­teur du per­son­nage Ben, dont les aven­tures quo­ti­diennes sont pu­bliées dans un grand nombre de jour­naux du pays, est ve­nu s’en­tre­te­nir avec eux sur sa car­rière, mais aus­si sur sa pas­sion pour les arts et prin­ci­pa­le­ment le des­sin, le 27 fé­vrier der­nier. « Je veux les ins­pi­rer à pour­suivre ce qui les in­té­resse. Il est im­por­tant de suivre ses pas­sions. Si on le fait, il est tou­jours pos­sible d’en faire une car­rière. Ce ne se­ra pas tou­jours fa­cile, mais à force de tra­vailler fort, on peut réus­sir », in­siste-t-il.

« J’ai tou­jours rê­vé d’être bé­déiste, a- t- il pour­sui­vi de­vant un au­di­toire at­ten­tif. Pour faire plai­sir à mes pa­rents, je m’étais ins­crit en sciences pures. Mais, l’art m’a tou­jours in­té­res­sé. J’ai alors pour­sui­vi dans cette di­rec­tion avec un cer­tain suc­cès. »

UN DIS­COURS QUI RÉ­SONNE

(Photo Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

Le bé­déiste Da­niel Shelton a ap­pré­cié son pas­sage à l’école La Pas­se­relle de Wa­ter­ville. Il est ici ac­com­pa­gné des élèves Za­cha­ry Le­febvre, Ar­naud Des­ro­siers, Ja­cob Cas­si­vi, Lu­cas Ju­bin­ville-Na­deau, Léo­nie Ha­zel-Am­brose, Ema­nuelle Bis­son­nette La­pey­rie et Mol­lyRose Cor­beil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.