L’in­ter­dic­tion pré­fé­rée au sens unique au coin Main-Cle­ve­land

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

CIR­CU­LA­TION. Une si­gna­li­sa­tion in­ter­di­sant le vi­rage sur la rue Cle­ve­land, à par­tir de la rue Main, se­ra bien­tôt adop­tée par la Ville de Coa­ti­cook.

La Mu­ni­ci­pa­li­té fait donc marche ar­rière sur la pro­po­si­tion pré­cé­dem­ment adop­tée d’ins­tal­ler un sens unique à ce même en­droit.

« On a plu­tôt choi­si l’in­ter­dic­tion plu­tôt que le sens unique afin de fa­vo­ri­ser une meilleure cir­cu­la­tion dans la rue. Il ne faut pas ou­blier éga­le­ment les ca­mions qui l’em­pruntent pour al­ler por­ter du ma­té­riel à l’en­tre­prise qui est si­tuée sur cette rue. Ça n’au­rait pas fait beau­coup de sens d’al­ler les faire tour­ner sur Saint-Jacques pour les faire re­prendre la Main », a in­di­qué le maire de Coa­ti­cook, Si­mon Ma­dore.

Tout comme le sens unique, il se­ra donc in­ter­dit d’em­prun­ter la rue Cle­ve­land à par­tir de la rue Main.

Rap­pe­lons que ce sont les ci­toyens de ce sec­teur qui ont de­man­dé à la Mu­ni­ci­pa­li­té d’in­ter­ve­nir afin de di­mi­nuer le flot de cir­cu­la­tion ain­si que la vi­tesse adop­tée par cer­tains usa­gers de la route sur cette ar­tère.

La nou­velle si­gna­li­sa­tion de­vrait être ins­tal­lée au cours des pro­chains jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.