Un bâ­tis­seur com­mer­cial s’éteint

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

COA­TI­COOK. L’un des bâ­tis­seurs de la scène com­mer­ciale de Coa­ti­cook au cours des der­nières dé­cen­nies s’est mal­heu­reu­se­ment éteint. Le fon­da­teur de Meubles Du­puis et fils, De­nis Du­puis, est dé­cé­dé à l’âge de 87 ans, le 20 mars der­nier.

M. Du­puis a été em­por­té par une vi­ru­lente pneu­mo­nie et souf­frait de­puis quelque temps de la ma­la­die d’Alz­hei­mer.

En col­la­bo­ra­tion avec son père Sta­nis­las Du­puis, l’homme d’af­faires a fon­dé le com­merce Meubles Du­puis et fils le 25 no­vembre 1955, à la suite de l’ac­qui­si­tion du ma­ga­sin La­barre et fils, si­tué à la même adresse.

Il a éga­le­ment été conseiller mu­ni­ci­pal à la Ville de Coa­ti­cook en 1971 ain­si que de 1976 à 1978, en plus d’of­frir son temps à di­vers or­ga­nismes tels la Com­mis­sion sco­laire et la Fon­da­tion de l’hô­pi­tal.

« Mon père, c’était pro­ba­ble­ment la per­sonne la plus gé­né­reuse que j’aie connue. Tout le monde qui le connais­sait le re­con­naî­tra cer­tai­ne­ment. Il a été gé­né­reux de son temps et de ses contri­bu­tions » , se sou­vient son fils Fran­çois Du­puis.

« Je ne sais pas com­bien de per­sonnes sont al­lées le voir au ma­ga­sin pour lui de­man­der un con­seil sur n’im­porte quel su­jet, mais il était tou­jours dis­po­nible », ra­joute M. Du­puis.

D’ailleurs, c’est un peu en étant gé­né­reux à son tour qu’il sou­haite ho­no­rer la mé­moire de son père. « On sou­haite s’im­pli­quer da­van­tage dans notre com­mu­nau­té et on l’a fait ré­cem­ment avec notre par­te­na­riat avec la Fon­da­tion de l’hô­pi­tal. Cet éta­blis­se­ment, c’est un gros mor­ceau de notre com­mu­nau­té, tout comme il l’était dans le temps de mon père. On sou­haite le gar­der bien vi­vant. »

Un der­nier hom­mage lui a été ren­du lun­di der­nier (26 mars). Son in­hu­ma­tion au­ra lieu plus tard, le 2 juin, au ci­me­tière Saint-Ed­mond.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.