Le CAB sou­haite 30 000 heures de bé­né­vo­lat en ca­deau

Le Progres de Coaticook - - Société - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

IM­PLI­CA­TION. Dans le cadre de son 30e an­ni­ver­saire, le Centre d’ac­tion bé­né­vole de la MRC de Coa­ti­cook ai­me­rait que la com­mu­nau­té s’en­gage à faire quelque 30 000 heures de bé­né­vo­lat au cours de la pro­chaine an­née.

« L’ob­jec­tif est d’avoir des en­ga­ge­ments, sou­ligne la pré­si­dente de l’or­ga­nisme, Mi­chèle Ha­me­lin. C’est am­bi­tieux, mais les gens qui ont fon­dé le CAB l’ont aus­si été il y a 30 ans. »

Ces ac­tions ré­sultent du don de son temps, de son sa­voir et de ses ha­bi­le­tés, sans at­tente de ré­mu­né­ra­tion, sous quelques formes qu’elles soient. Le bé­né­vo­lat ou l’en­traide ne se font pas obli­ga­toi­re­ment au sein d’un or­ga­nisme ou d’un évé­ne­ment. Par exemple, on peut ai­der sa mère à faire l’épi­ce­rie, ai­der un ami à dé­mé­na­ger ou en­traî­ner l’équipe de soc­cer de ses en­fants.

La po­pu­la­tion a jus­qu’au 19 avril pour si­gni­fier son en­ga­ge­ment sur le site in­ter­net du CAB.

En 2016-2017, près de 140 bé­né­voles ont réa­li­sé 11 892 heures de bé­né­vo­lat au CAB, ce qui a per­mis le fonc­tion­ne­ment de dif­fé­rents ser­vices.

DEUX AUTRES FA­ÇONS DE FÊ­TER

Les ac­teurs du Centre d’ac­tion bé­né­vole de la MRC de Coa­ti­cook par­ta­ge­ront 30 gâ­teaux d’an­ni­ver­saire avec au­tant de groupes et ins­ti­tu­tions de la ré­gion. « Il est im­por­tant pour nous de par­ta­ger avec des co­mi­tés de par­te­naires, mais aus­si des or­ga­nismes com­mu­nau­taires, des élus du mi­lieu ou les par­ti­ci­pants de ca­fés des aî­nés, la fier­té du CAB d’être né de la com­mu­nau­té de vivre grâce à elle et d’ai­der sa po­pu­la­tion de­puis 30 ans » , in­dique Mme Ha­me­lin.

Le CAB or­ga­ni­se­ra aus­si une fête de rue en juin pro­chain, à la­quelle la po­pu­la­tion se­ra conviée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.