La Soi­rée ar­tis­tique en met plein la vue… et les oreilles

Le Progres de Coaticook - - Culture - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

ARTS DE LA SCÈNE. Tout près de 1000 spec­ta­teurs ont ap­plau­di la qua­ran­taine de chan­teurs et dan­seurs qui sont mon­tés sur la scène de la Place pu­blique, à l’oc­ca­sion de la Soi­rée ar­tis­tique de l’école se­con­daire La Fron­ta­lière.

« On a eu un très bon spec­tacle à tous les ni­veaux, ra­conte l’un des res­pon­sables de l’évé­ne­ment, qui a eu lieu ven­dre­di et same­di der­niers (23-24 mars), Syl­vain Vé­ron­neau. Que ce soit nos jeunes sur la scène, ceux à l’équipe tech­nique ou en­core les res­pon­sables de la coop ou des ves­tiaires, on peut dire que tout le monde s’est don­né. »

Au to­tal, 22 nu­mé­ros ont été pré­sen­tés. « Pour nos fi­nis­sants, ils en étaient à leur der­nière per­for­mance sur notre scène. Il y en avait beau­coup qui étaient très émo­tifs. Pour d’autres, ils y sont al­lés de leur pre­mier nu­mé­ro. Ils ont ins­tan­ta­né­ment eu la pi­qûre. Tel­le­ment qu’ils veulent re­vivre l’ex­pé­rience l’an pro­chain. Mais je leur dis tou­jours qu’il fau­dra qu’ils passent par le pro­ces­sus des au­di­tions » , ri­gole M. Vé­ron­neau.

L’ef­fet d’of­frir des lais­sez-pas­ser aux jeunes du pri­maire au­ra non seule­ment per­mis de rem­plir la salle lors de la re­pré­sen­ta­tion du same­di après-mi­di, mais aus­si de per­mettre à ceux-ci de dé­cou­vrir l’évé­ne­ment. « Il y en a qui sont ve­nus me voir par la suite et qui ont tout de suite vou­lu faire par­tie de l’ex­pé­rience » , note le res­pon­sable.

Bien évi­dem­ment, la Soi­rée ar­tis­tique re­vien­dra l’an pro­chain. La date est en­core in­con­nue, mais tout semble poin­ter vers le prin­temps, une fois de plus. « On a une bonne for­mule et on sou­haite la conser­ver pour nos pro­chaines édi­tions », confirme Syl­vain Vé­ron­neau.

(Pho­to Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cot­noir)

La danse était aus­si au me­nu de cet évé­ne­ment de l’école se­con­daire La Fron­ta­lière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.