Me­gan Bro­deur, la reine du sno­cross

Le Progres de Coaticook - - Sports - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

SPORTS MO­TO­RI­SÉS. Me­gan Bro­deur trône au som­met du Cham­pion­nat na­tio­nal de sno­cross AMSOIL.

Après 16 rondes dis­pu­tées sur huit pistes un peu par­tout au nord des États-Unis, la Coa­ti­coo­koise est cham­pionne de sa ca­té­go­rie chez les femmes ProAm. « Je suis ex­trê­me­ment sa­tis­faite de mes ré­sul­tats cette sai­son, ra­conte-t-elle. J’ai tou­jours tout don­né lors de chaque course. »

De­puis la pre­mière étape, en no­vembre der­nier, Me­gan a tou­jours de­meu­ré au top du clas­se­ment gé­né­ral. « J’ai ga­gné la moi­tié des courses, si­gnale-t-elle avec un brin de fier­té. Lorsque je ne ter­mi­nais pas pre­mière, j’étais pra­ti­que­ment tou­jours sur le po­dium. »

À l’ex­cep­tion d’une course, à Dead­wood, au Da­ko­ta du Sud ! « Je me suis fait ren­trer de­dans et je suis tom­bée de mon vé­hi­cule, se sou­vient- elle. C’est sûr que tu ne veux que ça n’ar­rive ja­mais, mais, en même temps, ça fait par­tie du sport. »

Dans ces mo­ments plus dif­fi­ciles, l’ath­lète de­meure tou­te­fois po­si­tive. « J’ai tou­jours le sen­ti­ment de ne ja­mais aban­don­ner. Je veux tou­jours me pous­ser à en faire da­van­tage, à créer une dis­tance avec les autres pi­lotes. Je veux aus­si mon­trer que je suis la plus ra­pide. » Chose qu’elle a vi­si­ble­ment réa­li­sée cette sai­son.

Celle- ci étant main­te­nant ter­mi­née, l’agen­da de Me­gan Bro­deur se­ra une fois de plus char­gé lorsque la sai­son de mo­to­cross dé­bu­te­ra dans quelques se­maines. Dans ses plans, la Coa­ti­coo­koise dit vou­loir al­ler s’en­traî­ner en Ca­ro­line du Sud une se­maine pour bien être pré­pa­rée.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Chel­sie Du­bois)

La Coa­ti­coo­koise Me­gan Bro­deur est la grande ga­gnante du Cham­pion­nat de sno­cross AMSOIL chez les femmes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.