Des films de chasse d’ici pro­je­tés sur grand écran

Le Progres de Coaticook - - Annonces Classées - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

PLEIN AIR. Des pas­sion­nés de Saint-Ma­lo pré­sen­te­ront une soi­rée de films de chasse, le fruit de leurs plus belles sor­ties en na­ture dans la ré­gion.

Le ren­dez-vous, or­ga­ni­sé par le groupe du Team PAC, est don­né à l’école se­con­daire La Fron­ta­lière, ce ven­dre­di (30 mars). « Ce qu’on pré­sen­te­ra aux ama­teurs, ce sont les films de nos deux der­nières sai­sons de chasse », lance fiè­re­ment l’un des or­ga­ni­sa­teurs de cette soi­rée, Syl­vain Fon­taine.

« Les gens ver­ront qu’on n’a rien à en­vier aux monstres qui sont cap­tu­rés dans l’Ouest ca­na­dien ou dans d’autres ré­gions, pour­suit M. Fon­taine. Même chose pour les pay­sages, qui sont ma­gni­fiques. On ra­mène de très belles images qu’on a bien hâte de mon­trer à d’autres gens qui s’in­té­ressent à la chasse. »

Par­mi les scènes mar­quantes, no­tons celles qui mettent en ve­dette le tir à l’arc. « C’est très spec­ta­cu­laire puis­qu’on est à proxi­mi­té avec le gi­bier », in­siste- t-il.

Il y au­ra aus­si un peu d’hu­mour dans cette soi­rée. « Il y a cer­tai­ne­ment des gens qui se re­con­naî­tront dans les si­tua­tions qui se­ront mon­trées, ra­conte Syl­vain Fon­taine. Il y a de nos chas­seurs qui se sont bles­sés en re­ce­vant le té­les­cope en pleine fi­gure à la suite d’un contre­coup de la ca­ra­bine. »

Les billets, au coût de 20 $, sont dis­po­nibles chez Lan­glais Sports ou en­core en contac­tant la page Fa­ce­book de l’évé­ne­ment du nom de Team PAC. Plus de 1000 $ se­ront of­ferts en prix de pré­sence. La soi­rée dé­bu­te­ra à 19 h.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les membres de Team PAC pré­sen­te­ront leur plus beau tro­phée de chasse sur grand écran lors d’une soi­rée de films, le 30 mars pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.