Une troi­sième sai­son cou­ron­née de suc­cès

Le Progres de Coaticook - - Annonces Classées - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

HO­CKEY. Le ri­deau est tom­bé sur la troi­sième sai­son de la Ligue de ho­ckey sco­laire des Hauts-Can­tons. Le pro­jet de l’édu­ca­teur phy­sique Louis-Georges Per­ron connaît une réus­site sur toute la ligne.

« Fran­che­ment, on est très content, ra­conte le prin­ci­pal in­té­res­sé. Ç’a été la sai­son à la­quelle les jeunes ont par­ti­ci­pé le plus. »

En ef­fet, plus de 200 élèves de 5e et 6e an­nées ont pris part aux ac­ti­vi­tés du cir­cuit, ce qui a per­mis aux or­ga­ni­sa­teurs de for­mer 16 équipes. « On re­joint pra­ti­que­ment la to­ta­li­té des jeunes dans les neuf écoles [pri­maires] de la ré­gion », dit fiè­re­ment M. Per­ron.

Cette an­née, ques­tion de di­ver­si­fier et d’équi­li­brer les ca­té­go­ries, on a re­grou­pé les jeunes dé­jà ins­crits aux ac­ti­vi­tés de ho­ckey mi­neur.

« L’ob­jec­tif a tou­jours été de faire bou­ger nos jeunes, dé­crit Louis- Georges Per­ron. On veut aus­si faire dé­cou­vrir le ho­ckey à ceux qui ne

peuvent le pra­ti­quer, soit pour des ques­tions mo­né­taires ou en­core de trans­port. Ils ont réus­si à dé­ve­lop­per les ha­bi­le­tés né­ces­saires pour jouer à ce sport. Et même s’ils ne s’ins­crivent pas, ils pour­ront s’amu­ser avec leurs amis ou leur fa­mille sur une patinoire ex­té­rieure. »

La Ligue de ho­ckey sco­laire des Hauts-Can­tons re­vien­dra l’hi­ver pro­chain pour une qua­trième sai­son d’ac­ti­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.