Les lo­ge­ments fa­mi­liaux dans la mire de l’OMH

Le Progres de Coaticook - - Culture - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

HÉ­BER­GE­MENT. La Ville de Coa­ti­cook sou­haite ac­cueillir un pro­jet de lo­ge­ments fa­mi­liaux et l’Of­fice mu­ni­ci­pal d’ha­bi­ta­tion a été ci­blée pour pi­lo­ter le pro­jet.

« On vise une clien­tèle plus fa­mi­liale, in­dique le conseiller mu­ni­ci­pal coa­ti­coo­kois re­lié à ces dos­siers, Gaé­tan La­belle. Pour les ac­cueillir, ça nous pren­drait un nou­vel im­meuble. »

« Et là, on parle de plus grands lo­ge­ments, au moins des 5 ½. Ces ap­par­te­ments se­raient sub­ven­tion­nés par le pro­gramme Ac­cèsLo­gis, de la So­cié­té d’ha­bi­ta­tion du Qué­bec », ra­joute-t-il.

Plu­sieurs en­droits ont été étu­diés par la Mu­ni­ci­pa­li­té pour ac­cueillir un tel pro­jet. Le ter­rain va­cant du centre-ville, où ont été in­cen­diés des bâ­ti­ments en 2014, a long­temps été re­te­nu, mais ce­lui-ci ne se­rait plus une op­tion. « On re­garde sur le site ac­tuel des ha­bi­ta­tion de l’Of­fice [tout près de l’hô­pi­tal] », re­con­naît le conseiller La­belle.

Entre temps, l’or­ga­nisme sonde les gens. On peut contac­ter le 819 849-6238 pour si­gna­ler son in­té­rêt.

AUTRE EN­JEU

La Mu­ni­ci­pa­li­té compte faire des pres­sions sur le gou­ver­ne­ment afin de re­voir le tra­vail de la di­ri­geante de l’OMH de Coa­ti­cook. « La clien­tèle n’est plus la même qu’il y a 20 ou 25 ans, re­con­naît M. La­belle. Les cas à gé­rer de­viennent un peu plus lourds, puisque le main­tien à do­mi­cile est pri­vi­lé­gié. La charge de tra­vail aug­mente et les im­meubles sont vieillis­sants et né­ces­si­te­ront des ré­pa­ra­tions. »

Le gou­ver­ne­ment se­ra donc in­ter­pel­lé à cet égard, une fois les fu­sions pas­sées, ce qui se fe­ra au dé­but de l’an­née 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.