Le Sha­zam­fest crée un deuxième «mi­ni» Sha­zam

Le Progres de Coaticook - - Culturel - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

BARNSTON-OUEST. Dans le but de di­ver­si­fier ses ac­ti­vi­tés, le Sha­zam­fest crée un nou­vel évé­ne­ment. Ce­lui-ci se­ra consa­cré à la mu­sique folk.

« Sha­zam­fest en folk » est le nou­veau- né du grand ma­ni­tou du ras­sem­ble­ment es­ti­val de Barnston- Ouest, Ziv Pr­zy­tyk. L’évé­ne­ment au­ra lieu le 19 mai pro­chain.

« On peut dire que ce se­ra un mi­ni Sha­zam, ex­plique M. Pr­zy­tyk. On a créé ce ren­dez-vous pour amas­ser des fonds pour notre évé­ne­ment de juillet. Il vient en quelque sort rem­pla­cer notre car­na­val hi­ver­nal dont nous n’avons pas eu le temps de faire en dé­but d’an­née. »

Pour « Sha­zam­fest en folk » , on lais­se­ra quelque peu de cô­té l’am­biance car­na­va­lesque pour se concen­trer un peu plus sur la mu­sique folk. Sur la scène du fes­ti­val, les for­ma­tions Old Time Ho­ney, Bad Uncle et les Chiens de ruelles se suc­cé­de­ront tour à tour. Ces groupes sont tous des ha­bi­tués du Sha­zam­fest, aux dires de son créa­teur. « Ils ont tous joué pour nous au moins une an­née. En plus d’être un évé­ne­ment-bé­né­fice, je vou­lais don­ner une place plus im­por­tante à ce genre de mu­sique, qui gagne de plus en plus en po­pu­la­ri­té au Qué­bec. »

Lors de cette pre­mière édi­tion, les or­ga­ni­sa­teurs s’at­tendent à at­ti­rer jus­qu’à 300 per­sonnes sur les mêmes ter­rains où se tient le Sha­zam­fest, à Barnston- Ouest. Si l’ex­pé­rience est concluante, « Sha­zam­fest en folk » pour­rait re­ve­nir en 2019.

Ziv Pr­zy­tyk tente éga­le­ment de nou­velles ex­pé­riences cultu­relles ces temps- ci. Il est à la barre d’un ca­ba­ret bur­lesque, qui a lieu une fois par mois à l’éta­blis­se­ment Les Grands- Ducs de Wel­ling­ton, à Sher­brooke. « Avant, j’al­lais du cô­té de Mon­tréal pour ce genre de créa­tions, mais la scène cultu­relle es­trienne est beau­coup plus in­té­res­sante pré­sen­te­ment qu’elle ne l’était il y a quelques an­nées », avance-t-il.

(Pho­to ar­chives Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cot­noir)

Le Sha­zam­fest fe­ra place à la mu­sique folk en mai pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.