La bouffe pren­dra en­core plus de place aux Comp­to­nales

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

COMP­TON. Les di­ri­geants des Comp­to­nales sou­haitent faire une place en­core plus grande aux pro­duits de la ré­gion ain­si qu’aux dif­fé­rentes fa­çons de les ap­prê­ter grâce au tra­vail mi­nu­tieux de ses chefs.

« La for­mule de­meu­re­ra sen­si­ble­ment la même pour notre Vi­rée gour­mande, ad­met d’en­trée de jeu la di­rec­trice gé­né­rale de l’évé­ne­ment gour­mand, So­nia Qui­rion. On veut sim­ple­ment bo­ni­fier notre vo­let bouffe. Et ça, ça fait aus­si par­tie de notre mis­sion. »

On sou­haite ain­si ju­me­ler da­van­tage de chefs aux pro­duc­teurs afin de créer des bou­chées su­blimes, men­tionne Mme Qui­rion. « On tra­vaille beau­coup sur le coa­ching de nos pro­duc­teurs et on veut in­té­grer le tra­vail de nos chefs. Il faut trou­ver des fa­çons dif­fé­rentes de pré­sen­ter nos pro­duits. »

Cet as­pect se fe­ra éga­le­ment sen­tir au sein du Mar­ché de soir de Comp­ton, le­quel re­vien­dra éga­le­ment cette an­née, les jeu­dis en fin de jour­née, du 21 juin au 20 sep­tembre pro­chain. « On es­père avoir plus d’ani­ma­tion cette an­née », avance So­nia Qui­rion. Le Fes­tin des grâces, lui, se­ra pré­sen­té une fois de plus à la fro­ma­ge­rie La Sta­tion, le 30 sep­tembre. La Vi­rée gour­mande a été dé­pla­cée à la mi-sep­tembre, les 14, 15 et 16, plus pré­ci­sé­ment.

RE­TOUR SUR UNE « BONNE AN­NÉE »

Mal­gré la cha­leur ac­ca­blante qui s’est abat­tue sur l’évé­ne­ment en sep­tembre der­nier, l’édi­tion 2017 des Comp­to­nales a tout de même don­né de bons ré­sul­tats, aux dires de la di­rec­trice gé­né­rale. « La cha­leur a eu le même ef­fet qu’une jour­née de pluie, re­marque-t-elle. On a pra­ti­que­ment eu deux fois moins de vi­si­teurs le di­manche que le sa­me­di et ça s’est aus­si ré­flé­té dans la vente de cou­pons. »

Quelque 92 240 cou­pons ont trou­vé pre­neurs en 2017, alors que ce chiffre était de 113 000 en 2016. « On re­vient aux chiffres de 2015, qui étaient très bons. »

Les états fi­nan­ciers ont éga­le­ment été dé­voi­lés lors de l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle, te­nue en mars der­nier. L’évé­ne­ment a ter­mi­né son an­née avec un dé­fi­cit de quelques mil­liers de dol­lars, le­quel a été épon­gé avec le sur­plus des der­nières an­nées. « On avait bo­ni­fié le nombre de na­vettes et d’ins­tal­la­tions, en rai­son de notre an­née re­cord 2016. On vou­lait of­frir une bonne ex­pé­rience à nos vi­si­teurs, qui ont fi­na­le­ment été moins nom­breux qu’an­ti­ci­pé », ex­plique Mme Qui­rion.

(Pho­to ar­chives Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cot­noir)

Les Comp­to­nales ont fer­mé les livres sur leur der­nière an­née et compte of­frir quelques nou­veau­tés à leurs vi­si­teurs cet au­tomne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.