Les Lions se montrent gé­né­reux en­vers les Ha­bi­ta­tions Hes­tia

Le Progres de Coaticook - - Société - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

COA­TI­COOK. Grâce à un don de 44 000 $ de quatre groupes Lions de la ré­gion, les Ha­bi­ta­tions Hes­tia ont pu trans­for­mer une par­tie de leur salle com­mu­nau­taire uti­li­sée par la grande ma­jo­ri­té de ses lo­ca­taires.

Les tra­vaux ont per­mis l’ajout à cet en­droit d’un nou­vel îlot et de nou­velles ar­moires, qui cor­res­pondent da­van­tage aux be­soins des gens qui ha­bitent les Ha­bi­ta­tions Hes­tia, voire des per­sonnes ayant des li­mi­ta­tions phy­siques ou en­core in­tel­lec­tuelles. « Nos membres n’ont pas hé­si­té une se­conde à em­bar­quer dans ce pro­jet, sou­tient le pré­sident du Club Lions de Coa­ti­cook, Jean-Paul Poulin. C’était un pro­jet qui me te­nait à coeur, car j’ai tra­vaillé trois an­nées avec des jeunes chez Dix­ville Home [ clien­tèle sem­blable à celle des Ha­bi­ta­tions Hes­tia].

Au to­tal, le groupe de Coa­ti­cook a four­ni 40 000 $, ce­lui de Comp­ton 2000 $, et ceux d’East­man et de John­ville ont of­fert 1000 $ cha­cun.

Ces sommes ser­vi­ront aus­si à fi­nan­cer d’autres pro­jets fu­turs. Une nou­velle en­trée pour les qua­dri­por­teurs, la­quelle se­ra plus large, ain­si que l’achat de deux nou­velles ba­lan­çoires sont à l’agen­da.

La salle com­mu­nau­taire a d’ailleurs été re­bap­ti­sée en l’hon­neur des Lions. Le pré­sident de l’As­so­cia­tion des per­sonnes han­di­ca­pées de la MRC de Coa­ti­cook (APHC+), An­dré Veilleux, dit avoir tou­jours des idées et des pro­jets en tête.

Le maire de Coa­ti­cook, Si­mon Ma­dore, a in­di­qué que l’or­ga­nisme ob­tien­dra l’ap­pui de la Mu­ni­ci­pa­li­té si l’APHC+ dé­cide d’al­ler de l’avant avec un agran­dis­se­ment. « Un éta­blis­se­ment comme ce­lui- ci fait par­tie de notre com­mu­nau­té et ré­pond à un be­soin gran­dis­sant », a fait sa­voir le pre­mier ma­gis­trat.

(Pho­to Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

Les membres de quatre Clubs Lions de la ré­gion ont of­fert une aide de 44 000 $ aux Ha­bi­ta­tions Hes­tia.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.