L’en­traî­neur du Ro­cket su­per­vi­se­ra une équipe de France… le temps d’une se­maine

Le Progres de Coaticook - - Sports - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

BA­SE­BALL. Mike Goyette re­con­nec­te­ra avec ses amis fran­çais le temps d’une se­maine. En ef­fet, l’el’en­traî­neur du Ro­cket South Shore de Coa­ti­cook est l’in­vi­té des Cubs de Chartres, dans le cadre de leur camp d’en­traî­ne­ment.

« Ce que je m’en vais fai­faire, c’est par­ta­ger mon ex­pé­rience ain­si que mon ex­per­tise pour ai­der cette for­ma­tion à dé­ve­lop­per­déve ses jeunes ta­lents », ra­conte le Coa­ti­coo­kois quelques jours avant son dé­part, qui le mè­ne­ra dans l’Hexa­gone du 24 avril au 1er mai.

Ce nne se­ra pas non plus une pre­mière pour le dé­ten­teur d’un cer­ti­fi­cat d’en­sei­gne­mentd’en de ni­veau 5, le plus haut som­met théo­rique du coa­ching.ch « J’y ai été une di­zaine de fois, alors je re­ver­rai de bons amis », lance-lat-il.

Son man­dat, une fois sur place, se­ra de bien en­ca­drer les jeunes spor­tifs sp des ca­té­go­ries U9, U12 et U15. « Quand j’y avais été il y a quelques q an­nées, ma mis­sion était de faire pas­ser la for­ma­tion se­nior se vers l’élite, se sou­vient-il. À ce ni­veau, il faut mi­ser sur cer­tains ta­lents tale de l’ex­té­rieur. Ils re­partent sou­vent ra­pi­de­ment, après une ou deux sai­sons. Là, les Cubs ont quit­té l’élite et je vais les ai­der à for­mer leur re­lève pour être en­core plus per­for­mant. Lors de mon pas­sage, je vais tra­vailler avec les jeunes. Il faut bâ­tir au­tour de cette re­lève et la dév dé­ve­lop­per. »

Même s’il oc­cupe ces nou­velles fonc­tions pour quelque temps, Goyette ne dé­lais­se­ra pas son rôle d’en­traî­neur du Ro­cket. « C’est mon équipe et c’est ma ville, dit-il fiè­re­ment. Je ne man­que­rai qu’un match hors- concours et j’ai en­tiè­re­ment confiance en mon staff et à mes ad­joints pour te­nir la barre pen­dant mon ab­sence. »

UN PRE­MIER MATCH DE BA­SE­BALL CETTE SAI­SON

Les ama­teurs de ba­se­ball de la ré­gion n’ont plus que quelques jours à at­tendre avant d’as­sis­ter à un pre­mier match cette sai­son. En ef­fet, le Big Bill de Coa­ti­cook et le Ro­cket South Shore de Coa­ti­cook dis­pu­te­ront une ren­contre pré­sai­son ce sa­me­di (28 avril), au stade Ju­lien-Mo­rin. Ces deux for­ma­tions de la Ligue de ba­se­ball ma­jeur du Qué­bec et de la Ligue de ba­se­ball ju­nior élite du Qué­bec uti­li­se­ront cette par­tie afin d’être bien pré­pa­rées pour leur sai­son, qui dé­bu­te­ra dans quelques jours. Le match entre le Ro­cket et le Big Bill au­ra lieu en après-mi­di. Au mo­ment d’écrire ces lignes, l’heure pré­cise n’était pas en­core connue. ( V.C.)

(Pho­to ar­chives Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cot­noir)

« Les Fran­çais me font confiance et me donnent le feu vert dans leur ap­pren­tis­sage », ra­conte l’en­traî­neur du Ro­cket, Mike Goyette, en marge de son dé­part vers le camp d’en­traî­ne­ment des Cubs de Chartres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.