«On veut être par­mi les meilleurs de la Ligue»

Le Progres de Coaticook - - Sports -

Le di­rec­teur gé­né­ral du Big Bill croit avoir tous les in­gré­dients pour connaître une bonne sai­son

« On sou­haite se re­trou­ver dans le pre­mier tiers du clas­se­ment », sou­ligne d’en­trée de jeu le di­rec­teur gé­né­ral de la for­ma­tion, Marcel Sé­vi­gny.

Pour réus­sir à at­teindre cet ob­jec­tif, le Big Bill de­vra sur­fer sur la vague des der­nières sé­ries, car, di­sons-le, la der­nière sai­son a été fort or­di­naire. « On n’a pas été très bon », avoue même M. Sé­vi­gny. À leur dé­fense, les bles­sures à des joueurs clés ont été mon­naie cou­rante. Un chan­ge­ment de per­son­nel a donc été né­ces­saire sur le ter­rain, ce qui ex­plique en grande par­tie une fiche de 12 vic­toires et de 21 dé­faites en 2017.

Tout ça est ce­pen­dant du pas­sé, aux dires des di­ri­geants. « On re­part avec des bases so­lides et la même équipe qui avec la­quelle on a connu du suc­cès en sé­ries l’au­tomne der­nier. On s’est aus­si amé­lio­ré sur la bute [ve­nue de nou­veaux lan­ceurs grâce au re­pê­chage], qui est un point né­vral­gique d’une équipe qui sou­haite être com­pé­ti­tive », es­time Marcel Sé­vi­gny.

Par­mi les nou­veaux ve­nus, no­tons la pré­sence de Ch­ris­to­pher Sau­vé, un « ex­cellent lan­ceur gau­cher », se­lon Sé­vi­gny, le­quel se­ra dis­po­nible s’il ne perce pas l’ali­gne­ment des Ca­pi­tales de Qué­bec, dans la Ligue Can-Am. Tris­tan Le­gault, un autre lan­ceur, fait aus­si par­tie de l’ali­gne­ment du Big Bill. Le vol­ti­geur de centre Maxime Beau­doin ain­si que Ke­vin Ber­ge­ron, un jeune vé­té­ran ob­te­nu des Cas­cades de Sha­wi­ni­gan, com­plètent le por­trait des ajouts en ce dé­but de sai­son.

Les par­ti­sans du Big Bill pour­ront re­voir les Da­ny Pra­ta, Fré­dé­rick Fau­teux, Jo­na­than Raf­tus, Vincent Guay, Cé­dric Vallières et Mi­chel Ther­rien. Ga­briel Fro­men­tal-Houle se­ra éga­le­ment de re­tour après s’être exi­lé en Bel­gique pour y jouer une sai­son avec les Hus­kies de Rouen.

« L’es­prit d’équipe est l’une des plus belles que j’ai vu de­puis que je suis coach, es­time l’en­traî­neur du Big Bill, Jo­na­than Bre­ton, en en­tre­vue avec le LBMQ.ca. Vivre une fi­nale a ap­por­té une grande confiance à tout le monde et les gars savent qu’ils sont ca­pables de faire par­tie des meilleurs. »

Le Big Bill de Coa­ti­cook dis­pu­te­ra son pre­mier match de la sai­son le 19 mai pro­chain, alors qu’il ren­dra vi­site aux Cas­tors d’Ac­ton Vale. « On va cer­tai­ne­ment vou­loir prendre notre re­vanche », clame Marcel Sé­vi­gny. Les Cas­tors et le Big Bill avait croi­sé le fer en fi­nale de la Ligue, la sai­son der­nière. Le pre­mier match lo­cal des Coa­ti­coo­kois au­ra lieu quant à lui le 20 mai, alors que les Pi­rates Ma­çon­ne­rie Pro Con­seil de Saint-Jean-sur-Ri­che­lieu se­ront les vi­si­teurs. Le ca­len­drier 2018 a éga­le­ment été mo­di­fié puisque cha­cune des équipes s’af­fron­te­ra à quatre re­prises.

(Pho­to Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

Le di­rec­teur gé­né­ral du Big Bill de Coa­ti­cook, Marcel Sé­vi­gny, croit avoir les forces né­ces­saires sur le ter­rain afin que sa for­ma­tion ter­mine au sein du pre­mier tiers du clas­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.