La Res­sour­ce­rie flirte une pre­mière fois avec un sur­plus fi­nan­cier

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

EN­VI­RON­NE­MENT. Pour la toute pre­mière fois de sa jeune his­toire, la Res­sour­ce­rie des fron­tières a dé­ga­gé un sur­plus au terme de son plus ré­cent exer­cice fi­nan­cier.

L’or­ga­nisme en­vi­ron­ne­men­tal a en ef­fet ter­mi­né l’an­née 2017 avec un bi­lan po­si­tif de 68 950 $, alors qu’il avait en­re­gis­tré un dé­fi­cit de plus d’un quart de mil­lion de dol­lars (260 867 $, pour être plus pré­cis) l’an­née pré­cé­dente. Ces chiffres ont été dé­voi­lés lors de l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de la Res­sour­ce­rie, te­nue le 26 avril der­nier.

Le suc­cès fi­nan­cier s’ex­plique en grande par­tie par le sui­vi ri­gou­reux du bud­get, le contrôle ser­ré des ho­raires de tra­vail et l’adop­tion d’une nou­velle po­li­tique de prix plus bas at­ten­due par la clien­tèle, le tout mis en place par la consul­tante Claire Au­det. Cette der­nière a d’ailleurs été nom­mée di­rec­trice gé­né­rale de l’or­ga­nisme ce prin­temps.

La pré­si­dente sor­tante Ju­lie Gre­nier ap­plau­dit ce re­dres­se­ment et se sou­vient de temps plus dif­fi­ciles il y a à peine un an. « Nous étions au bord du gouffre et il fal­lait re­struc­tu­rer l’en­tre­prise en en­tier. C’est ce que nous avons fait en 2017 en nous concen­trant sur nos ma­ga­sins de Coaticook et de Ma­gog », es­time-t-elle.

UNE RE­STRUC­TU­RA­TION À PLU­SIEURS VO­LETS

vo­let des res­sources hu­maines avec de meilleures com­mu­ni­ca­tions, l’amé­lio­ra­tion de la sé­cu­ri­té et l’adop­tion d’un guide pour ses em­ployés.

« Grâce aux nom­breux ef­forts de re­struc­tu­ra­tion et de concer­ta­tion, nous avons pu conser­ver près de 30 em­plois et ras­su­rer les bailleurs de fonds tout en pro­lon­geant la du­rée de vie des sites d’en­fouis­se­ment », clame Ju­lie Gre­nier, au nom du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion.

Coaticook – Vincent Cliche) (Pho­to ar­chives Le Pro­grès de

La Res­sour­ce­rie des fron­tières a dé­ga­gé un pre­mier sur­plus l’an der­nier. L’or­ga­nisme a éga­le­ment ob­te­nu un vote de confiance des mu­ni­ci­pa­li­tés qui ont re­nou­ve­lé leurs en­tentes de ser­vices.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.