92 %

Le Progres de Coaticook - - Actualités -

Sur le plan com­mer­cial, les re­ve­nus de vente des deux ma­ga­sins de la Res­sour­ce­rie des fron­tières se sont chif­frés à 538 993 $ en 2017, ce qui re­pré­sente une hausse de 65 825 $ par rap­port à l’an­née pré­cé­dente. La nou­velle po­li­tique de prix, la stra­té­gie de ventes tour­nantes, le ré­amé­na­ge­ment des ma­ga­sins, l’accent sur le ré­em­ploi et la vente d’ar­ticles de col­lec­tion sur le web ont por­té fruits.

Cô­té en­vi­ron­ne­men­tal, l’or­ga­nisme a ré­duit les quan­ti­tés de ma­tière en­fouie et de ma­tière re­cy­clée au pro­fit du ré­em­ploi. Sur les 833 tonnes de ma­tières re­çues en 2017, 32 % ont pris le che­min des ma­ga­sins, ce qui consti­tue une hausse de 19 % ver­sus 2016. « Nous avons dé­tour­né 117 tonnes de l’en­fouis­se­ment et du re­cy­clage par rap­port à l’an­née pré­cé­dente, ce qui est l’équi­valent de 14 au­to­bus sco­laires », image Mme Au­det.

La Res­sour­ce­rie a éga­le­ment bo­ni­fié son

Pour­cen­tage des ma­tières re­cueillies dé­tour­nées de l’en­fouis­se­ment, soit l’équi­valent de cinq ba­leines bleues adultes

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.