118 000 $ of­ferts aux en­tre­prises de la ré­gion grâce au Fonds In­nove

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

ÉCO­NO­MIE. Dans le cadre de son pre­mier ap­pel de pro­jets, le Fonds In­nove de la MRC de Coaticook a dis­tri­bué 118 728 $ à des en­tre­prises de la ré­gion.

Au to­tal, 15 en­ve­loppes ont été ac­cor­dées à des groupes oeu­vrant dans des do­maines ma­nu­fac­tu­riers, agri­coles ou en­core agroa­li­men­taires. Les mon­tants se­ront uti­li­sés afin d’amé­lio­rer leur pro­duc­ti­vi­té, soit par la réa­li­sa­tion d’une étude, un ac­com­pa­gne­ment spé­cia­li­sé ou en­core par l’ac­qui­si­tion de nou­veaux équi­pe­ments.

Plus pré­ci­sé­ment, le co­mi­té du Fonds a ac­cor­dé une somme de 72 465 $ au sec­teur agri­cole et 46 263 $ au sec­teur in­dus­triel et de la trans­for­ma­tion agroa­li­men­taire.

Un deuxième ap­pel de pro­jets est en cours. Les en­tre­prises sou­hai­tant dé­po­ser leur de­mande peuvent le faire jus­qu’au 31 mai pro­chain. Les in­for­ma­tions sont dis­po­nibles au mrc­de­coa­ti­cook.qc.ca.

Rap­pe­lons que le Fonds In­nove de la MRC de Coaticook a été créé afin d’en­cou­ra­ger les en­tre­prises de la ré­gion à amé­lio­rer leur pro­duc­ti­vi­té no­tam­ment par l’in­no­va­tion et l’au­to­ma­ti­sa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.