Dé­cou­vrez les vi­sages de la course Unis pour la cause

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

WA­TER­VILLE. Les or­ga­ni­sa­trices de la course Unis pour la cause at­tendent jus­qu’à 500 par­ti­ci­pants pour leur ren­dez- vous spor­tif de ce di­manche (10 juin).

Ces cou­reurs au grand coeur vien­dront en aide à trois fa­milles de la ré­gion, qui en ont gran­de­ment be­soin.

Ca­ro­line d’An­jou – Wa­ter­ville Âgée de 49 ans, Ca­ro­line d’An­jou est at­teinte d’un stress post-trau­ma­tique sé­vère à la suite d’abus et d’agres­sions, qui se sont éche­lon­nés pen­dant plu­sieurs an­nées du­rant son en­fance et son ado­les­cence. Elle sa­lue le tra­vail des or­ga­ni­sa­trices de la course. « Ce n’est pas fa­cile de sup­por­ter une telle cause et je les re­mer­cie de le faire », lance-t-elle. On sou­haite lui pro­cu­rer un bain thé­ra­peu­tique et dé­frayer des frais as­so­ciés aux trai­te­ments d’os­téo­pa­thie.

Se­lon les fées- mar­raines, c’est d’ailleurs ce qui fait le suc­cès de l’évé­ne­ment. « Les gens peuvent voir qui ils aident et même, à l’oc­ca­sion, faire une par­tie du tra­jet avec eux. C’est réel­le­ment mo­ti­vant au­tant pour les cou­reurs que pour eux », sou­lignent An­nie Le­tendre, Vé­ro­nique Blais, Ja­nic Mi­meault et Isa­belle Car­bon­neau.

Voi­ci les por­traits des per­sonnes qui re­ce­vront des sommes de l’évé­ne­ment.

An­dré Veilleux – Comp­ton

« Ça fait réel­le­ment chaud au coeur de voir des gens qui se dé­vouent à nous ai­der », ra­conte M. Veilleux, qui a été vic­time d’un ac­ci­dent le ren­dant pa­ra­plé­gique en 2008. « Dix ans plus tard, ce sont mes épaules qui vont un peu moins bien, donc j’ai be­soin d’un nou­vel équi­pe­ment pour m’ai­der. » On sou­haite lui of­frir des roues à trac­tion qui pro­pul­se­raient son fau­teuil rou­lant, ré­dui­sant ain­si la force phy­sique qu’il doit dé­ployer pour se dé­pla­cer.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Ca­ro­line d’An­jou, Noah Four­nier et An­dré Veilleux au­ront beau­coup de plai­sir à ap­plau­dir les par­ti­ci­pants de la course Unis pour la cause, ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.