Le Ro­déo d’Ayer’s Cliff cé­lébre son cin­quième an­ni­ver­saire

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

ÉVÉ­NE­MENT. Cette an­née, le Ro­déo d’Ayer’s Cliff cé­lèbre son cin­quième an­ni­ver­saire. L’évé­ne­ment, qui au­ra lieu du 14 au 17 juin pro­chain, pro­po­se­ra une tonne d’ac­ti­vi­tés, dont la pré­sen­ta­tion du concert de l’ar­tiste coun­try Brett Kis­sel, une grande prise pour les or­ga­ni­sa­teurs.

« Avec Brett [mul­tiple ré­ci­pien­daire de prix aux Ca­na­dian Coun­try Mu­sic Awards], on frappe dé­fi­ni­ti­ve­ment un grand coup », mar­tèle la di­rec­trice gé­né­rale du ren­dez-vous es­ti­val, Ka­trine La­faille.

Avec cet ar­tiste qui mon­te­ra sur la grande scène le 15 juin, ajou­tons la pré­sence du groupe « Les Ca­juns » (14 juin) et de la ve­dette mon­tante du coun­try ca­na­dien, l’Al­ber­tain Dan Da­vid­son (16 juin). Les chan­teurs et mu­si­ciens qué­bé­cois se par­ta­ge­ront la scène des ar­ti­sans tout au long de l’évé­ne­ment. Les Jon Ma­cau­lay, Va­lé­rie Crête et Slight­ly Hag­gard, entre autres, ont confir­mé leur pré­sence.

LE PLAT DE RÉ­SIS­TANCE

Bien sûr, que se­rait le ro­déo sans la pré­sen­ta­tion des com­pé­ti­tions à l’in­té­rieur de l’arène ? « Ce se­ra spec­ta­cu­laire et il y au­ra des per­for­mances à cou­per le souffle qui tien­dront les spec­ta­teurs au bout de leur siège », as­sure le pré­sident de l’Équipe de Ro­déo du Qué­bec, Joey Tar­dif.

« Et même pour ceux qui ne connaissent pas beau­coup ce sport, on est com­plè­te­ment trans­por­té grâce à l’am­biance, les ani­maux et les ath­lètes qui donnent tout ce qu’ils ont », ra­joute ce­lui qui s’oc­cupe du vo­let ar­tis­tique de l’évé­ne­ment, Fran­cis De­mers.

OB­JEC­TIF: 18000 VI­SI­TEURS

En plus des vo­lets spor­tifs et mu­si­caux, le Ro­déo d’Ayer’s Cliff pré­sen­te­ra une pro­gram­ma­tion plus « fa­mi­liale », le di­manche. Les jeux gonflables, les mas­cottes ain­si que des ate­liers de conduite de mi­ni cross sont au pro­gramme.

Pour les gour­mands, place au Pou­tine Fest, où les pro­duits de la Lai­te­rie de Coa­ti­cook se­ront com­bi­nés aux frites crous­tillantes ain­si qu’à des sauces onc­tueuses.

En tout, le Ro­déo sou­haite at­ti­rer plus de 18 000 vi­si­teurs sur le site de l’Ex­po lors de ces quatre jour­nées d’ac­ti­vi­tés. « En bo­ni­fiant notre pro­gram­ma­tion, on croit être en me­sure d’at­ti­rer plus de gens », ex­plique Mme La­faille, en no­tant que 15 000 per­sonnes ont pris d’as­saut le site l’an der­nier.

(Pho­to Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

L’équipe du Ro­déo d’Ayer’s Cliff, ici re­pré­sen­tée par Louis Char­land, Ka­trine La­faille, Joey Tar­dif, Vanessa Ther­rien et Fran­cis De­mers, est confiante d’at­ti­rer 18 000 vi­si­teurs cet été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.