Alice Ma­dore s’in­vite dans la web­sé­rie «Ma­ri­ka»

Le Progres de Coaticook - - Culture - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

WEB­SÉ­RIE. Les in­ter­nautes qui dé­vo­re­ront la web­sé­rie « Ma­ri­ka », dont les épi­sodes dé­barquent sur la pla­te­forme Ici Tou.tv ce mer­cre­di (6 juin), re­con­naî­tront cer­tai­ne­ment l’un de ses per­son­nages. Alice Ma­dore tient en ef­fet le rôle d’An­nie dans cette nou­velle pro­duc­tion.

Il s’agit là d’un pre­mier pre­mier rôle pour la jeune Coa­ti­coo­koise. « C’était un beau dé­fi, ra­conte celle qui a pas­sé deux se­maines dans les Lau­ren­tides, l’été der­nier, afin de par­ti­ci­per au tour­nage de la web­sé­rie. Je di­rais même que c’était un très gros pro­jet. Ça m’a fait voir le mé­tier d’ac­trice, que ce soit des jours et des soirs de tour­nage, mon pas­sage en post­pro­duc­tion jus­qu’à la tour­née de pro­mo­tion, où j’ai pu ren­con­trer plu­sieurs grands noms de la té­lé­vi­sion. »

JEUNE DÉ­TEC­TIVE… LOUFOQUE

Au sein de la web­sé­rie « Ma­ri­ka » , Alice Ma­dore in­carne le per­son­nage d’An­nie, la meilleure amie de Ma­ri­ka. Avec Fran­cis, ils forment un trio in­sé­pa­rable. En va­cances à Val- du-Lac, ils ap­prennent que le vieux mou­lin est han­té. Des ru­meurs d’hé­ri­tage ca­ché, un mys­té­rieux jeune gar­çon et des mes­sages se­crets s’in­tègrent à l’énigme. « C’est peut- être une sé­rie jeu­nesse, mais elle plai­ra cer­tai­ne­ment aux plus grands », confirme la prin­ci­pale in­té­res­sée.

« Ce que j’ai ai­mé de mon per­son­nage, c’est qu’elle est vrai­ment drôle, voire même un p’tit peu nu­nuche, dit- elle. An­nie est unique et fait sou­rire tout le monde. »

Ce pre­mier rôle im­por­tant lui a réel­le­ment don­né la pi­qûre de pour­suivre dans ce do­maine. « Si Plan B [dans le­quel elle a don­né la ré­plique à Louis Mo­ris­sette], c’était comme se mettre le pe­tit or­teil dans l’eau, Ma­ri­ka, c’est se je­ter com­plè­te­ment à l’eau. Ça me donne le goût d’en faire da­van­tage. »

Comme la web­sé­rie est ba­sée sur les ou­vrages de Lu­cia Ca­vez­za­li, il se pour­rait qu’un autre tome soit adap­té. Des né­go­cia­tions se­raient en cours pour une deuxième sai­son.

(Pho­to Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

Dans «Ma­ri­ka – Le mys­tère du mou­lin», Alice Ma­dore campe le per­son­nage d’An­nie, ce qui lui per­met d’être co­mique à l’écran.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.