La Coop de Dix­ville re­çoit un coup de pouce de la Mu­ni­ci­pa­li­té

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

SUB­VEN­TION. La Mu­ni­ci­pa­li­té de Dix­ville of­fri­ra bel et bien une aide fi­nan­cière à la Co­opé­ra­tive de so­li­da­ri­té de Dix­ville.

Les élus ont vo­té à l’una­ni­mi­té pour of­frir un mon­tant maxi­mum de 15 000 $ par an­née à l’or­ga­nisme, lors de l’as­sem­blée du con­seil du 4 juin der­nier. « Les conseillers ain­si que la mai­resse ont ac­cep­té la dé­ci­sion des ci­toyens [qui s’étaient pro­non­cés lors d’une consul­ta­tion te­nue quelques jours au­pa­ra­vant », sou­ligne le di­rec­teur gé­né­ral de la Mu­ni­ci­pa­li­té, Syl­vain Benoit.

Bien évi­dem­ment, cer­taines condi­tions doivent être rem­plies pour que la Co­opé­ra­tive touche cette somme. « Nous re­ce­vrons les états fi­nan­ciers chaque mois. Les chiffres doivent être au ren­dez-vous et on doit voir une cer­taine amé­lio­ra­tion. Si on voit le contraire et que les 15 000 $ an­nuel­le­ment ne suf­fisent plus, ça de­vien­dra inac­cep­table pour nous », men­tionne M. Benoit.

Les élus dix­vil­lois s’at­tendent à ce que l’acha­lan­dage soit aus­si plus grand du cô­té du res­tau­rant. « Le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion [de l’or­ga­nisme] est confiant en ce sens, alors on va voir », ra­conte le di­rec­teur gé­né­ral.

On sou­haite éga­le­ment qu’on fasse un peu plus la pro­mo­tion de la salle com­mu­nau­taire afin que la po­pu­la­tion de Dix­ville puisse en pro­fi­ter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.