L’Har­mo­nie de Coa­ti­cook fête ses 150 ans avec une pa­no­plie de concerts

Le Progres de Coaticook - - Culturel - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

MU­SIQUE. Les mé­lo­manes se­ront choyés à l’oc­ca­sion du 150e an­ni­ver­saire de l’Har­mo­nie de Coa­ti­cook. L’or­ga­nisme cultu­rel cé­lé­bre­ra le tout avec en­core plus de concerts qu’à l’ha­bi­tude.

Les évé­ne­ments dé­bu­te­ront avec les tra­di­tion­nels ren­dez-vous ex­té­rieurs tous les ven­dre­dis de juin. Le 8 juin der­nier, le re­grou­pe­ment mu­si­cal a pro­po­sé un voyage au­tour du monde, à son kiosque du parc Char­tier. Une se­maine plus tard (15 juin), l’Har­mo­nie fe­ra un clin d’oeil à son pas­sé et fait une pa­rade sur la rue Child (entre Wel­ling­ton et Main, avec un ar­rêt à la Place Tillot­son, le temps de quelques pièces). « Ça fait un bail qu’on ne l’a pas fait et je pense que c’est une belle fa­çon d’ho­no­rer notre his­toire, fait sa­voir l’une des membres de l’Har­mo­nie de Coa­ti­cook, De­nise Loi­selle. Il y a un membre ou deux qui ont dé­jà par­ti­ci­pé à ce genre d’exer­cice. Pour les autres, ce se­ra nou­veau. »

Le 23 juin, l’Har­mo­nie se dé­place au Parc de la gorge de Coa­ti­cook pour son concert de la Fête na­tio­nale. Puis, on ter­mine avec un concert le 29 juin ho­no­rant les pièces du com­po­si­teur John Williams, qui a no­tam­ment si­gné les trames des films Star Wars, E.T. et Harry Pot­ter.

À l’au­tomne, l’Har­mo­nie of­fri­ra éga­le­ment des cours afin de pré­pa­rer sa re­lève. En oc­tobre, le 13 plus pré­ci­sé­ment, le groupe ac­cueille d’autres for­ma­tions mu­si­cales pour un évé­ne­ment à l’école se­con­daire La Fron­ta­lière.

Le 150e se conclu­ra avec la pré­sen­ta­tion du tra­di­tion­nel concert de Noël, les 14 et 15 dé­cembre, avec la par­ti­ci­pa­tion d’ar­tistes in­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.