La SADC aide les en­tre­prises d’ici pour 1,9 M$

Le Progres de Coaticook - - Culturel - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

ÉCO­NO­MIE. La So­cié­té d’aide au dé­ve­lop­pe­ment de la col­lec­ti­vi­té (SADC) de la ré­gion de Coa­ti­cook es­time à un peu plus de 1,9 mil­lion les prêts et ser­vices ac­cor­dés aux en­tre­prises du ter­ri­toire au cours de la der­nière an­née.

Cette sta­tis­tique a été pré­sen­tée à la soixan­taine de per­sonnes ras­sem­blées au Pa­villon des arts et de la culture de Coa­ti­cook, à l’oc­ca­sion de l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de l’or­ga­nisme, te­nue le 31 mai der­nier.

Au to­tal, quelque 39 prêts ont été au­to­ri­sés, pour un to­tal de 1,8 M$. Ces der­niers ont eu un ef­fet de le­vier de 4 119 900 $. En plus de ceux-ci, 2180 heures d’ac­com­pa­gne­ment et de ser­vices-conseils ont été of­fertes gra­tui­te­ment aux en­tre­prises.

En ce qui concerne l’ac­com­pa­gne­ment de la col­lec­ti­vi­té, 12 pro­jets ont été réa­li­sés, ce qui re­pré­sente un in­ves­tis­se­ment de plus de 79 900 $.

Le pré­sident de l’or­ga­nisme, Serge Gos­se­lin, se fé­li­cite des bons ré­sul­tats ob­te­nus au cours des douze der­niers mois. Il note que 90 % des per­sonnes in­ter­ro­gées lors d’un ré­cent son­dage se disent « très sa­tis­faites » des ser­vices re­çus.

Quant à la di­rec­trice gé­né­rale de la SADC de la ré­gion de Coa­ti­cook, Joanne Beaudin, elle note la bonne per­for­mance des en­tre­prises ai­dées. « Rares sont les coups d’épée dans l’eau, fait-elle sa­voir. La grande ma­jo­ri­té des gens que nous ac­com­pa­gnons de­meurent en af­faires plu­sieurs an­nées après avoir lan­cé leurs ac­ti­vi­tés. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.