«On a tout don­né ce qu’on avait»

Le Progres de Coaticook - - Sports - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

Les foot­bal­leurs ca­dets du Sum­mum sont fiers de leur sai­son

FOOT­BALL. In­vi­tés à faire le bi­lan de leur sai­son, les foot­bal­leurs ca­dets du Sum­mum ont af­fir­mé être fiers non seule­ment de leur per­for­mance in­di­vi­duelle, mais aus­si de l’ef­fort col­lec­tif de l’équipe of­fert ce prin­temps.

Avant de s’in­cli­ner en de­mi-fi­nale, la for­ma­tion de l’école se­con­daire La Fron­ta­lière a pré­sen­té une fiche de deux vic­toires et de deux dé­faites en sai­son ré­gu­lière. « Je pense que, pour la plu­part d’entre nous, on a tout don­né ce qu’on avait et on a vu de belles choses sur le ter­rain », lance Scott For­tin, un jeune spor­tif de 3e se­con­daire.

Carl-Oli­vier Ma­dore rap­pelle quant à lui l’es­prit d’équipe qui ré­gnait au sein des rangs. « C’était comme une fa­mille, image l’élève de 2e se­con­daire. On se fé­li­ci­tait tous quand on mar­quait des tou­chés et on s’en­cou­ra­geait même quand ça al­lait un peu moins bien. »

Écar­té du pre­mier match de la sai­son en rai­son d’une bles­sure à la che­ville, William Rou­thier a d’abord été dé­çu, puis s’est re­le­vé. « Mal­gré mon en­torse, j’ai pu re­ve­nir au jeu la se­maine d’après. J’étais mo­ti­vé et je pense m’être amé­lio­ré. »

ILS ONT HÂTE À L’AN PRO­CHAIN

Pour cer­tains, la sai­son de foot­ball re­pren­dra dès l’au­tomne, alors qu’ils se join­dront à la for­ma­tion ju­vé­nile (4e et 5e se­con­daires) du Sum­mum. « On a eu un pe­tit aper­çu de ce que ça don­ne­rait lors­qu’on a joué avec eux lors du Jam­bo­ree, à Qué­bec, il y a quelques se­maines. La chi­mie opé­rait dé­jà. Tout le monde se connaît pas mal à l’école, ce qui aide un peu », fait sa­voir Scott For­tin.

Évo­luant à titre de ma­rau­deur, Xa­vier Lan­ge­vin fe­ra éga­le­ment par­tie des ju­vé­niles l’an pro­chain. « Grâce à ma po­si­tion, j’avais une bonne vue d’en­semble du jeu, ce qui va cer­tai­ne­ment m’ai­der lors de notre pro­chaine sai­son », avance-t-il.

(Pho­to Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

Xa­vier Lan­ge­vin, Jo­bin La­plante et William Rou­thier ont sou­li­gné les bons coups de leur sai­son au foot­ball. Leurs co­équi­piers Scott For­tin et Carl-Oli­vier Ma­dore (à l’avant) ont fait de même.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.