L’APHC+ adore ses nou­veaux lo­caux

Le Progres de Coaticook - - Annonces Classées - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

COA­TI­COOK. Inau­gu­rés il y a à peine six mois, les nou­veaux lo­caux de l’As­so­cia­tion des per­sonnes han­di­ca­pées de la MRC de Coa­ti­cook (APHC+) font beau­coup d’heu­reux au sein de l’or­ga­nisme.

Ins­tal­lée à l’in­té­rieur de l’éta­blis­se­ment abri­tant les Ha­bi­ta­tions Hes­tia, dont elle gère le quo­ti­dien, l’APHC+ voit de nom­breux avan­tages à cet em­pla­ce­ment si­tué au coin des rues du Ruis­seau et des Ruis­se­lets, à Coa­ti­cook. «Les lo­ca­taires [aux prises avec des han­di­caps phy­siques ou in­tel­lec­tuels] sont très heu­reux dans leur nou­vel en­vi­ron­ne­ment, même chose pour les em­ployés, ra­conte la di­rec­trice gé­né­rale de l’or­ga­nisme, Ma­rick Tes­sier. Il y a aus­si beau­coup plus d’es­pace pour la te­nue d’ac­ti­vi­tés.»

En dé­but de se­maine, des ca­fés-ren­contres ain­si que des ate­liers pour des gens en perte d’au­to­no­mie sont or­ga­ni­sés. Du mer­cre­di au ven­dre­di, ce sont les Trou­ba­dours de la vie qui prennent place aux Ha­bi­ta­tions Hes­tia.

Lors d’une ac­ti­vi­té «portes ou­vertes» te­nue le 7 juin der­nier, un peu plus de 250 per­sonnes ont cas­sé la croûte sur l’heure du dî­ner, ques­tion de re­dé­cou­vrir les es­paces de l’or­ga­nisme.

La di­rec­trice gé­né­rale de l’APHC+ a éga­le­ment te­nu à dé­men­tir les ru­meurs concer­nant une deuxième phase des Ha­bi­ta­tions Hes­tia. «Pour le mo­ment, on se concentre sur l’éta­blis­se­ment qui a ou­vert ses portes l’au­tomne der­nier», dit- elle.

La liste d’at­tente pour les ap­par­te­ments vi­sant cette clien­tèle est main­te­nant longue d’une di­zaine de noms.

(Pho­to Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

À l’avant, le pré­sident de l’As­so­cia­tion des per­sonnes han­di­ca­pées de la MRC de Coa­ti­cook, An­dré Veilleux, est ac­com­pa­gné de Pierre Sam­son. Der­rière, Ber­tha Per­ron et le vice-pré­sident de l’or­ga­nisme, Mar­cel Sam­son, com­plètent le por­trait.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.