Les mé­tiers d’au­tre­fois cé­lé­brés à Compton

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

ÉVÉ­NE­MENT. Vé­ri­table suc­cès au cours des trois der­nières an­nées, la Foire d’an­tan se­ra de re­tour au Lieu his­to­rique na­tio­nal Louis-S.-Saint-Laurent de Compton ce di­manche (8 juillet).

Pour cette qua­trième mou­ture du ren­dez-vous, un peu plus de 1000 per­sonnes sont at­ten­dues sur le site. Une ving­taine d’ar­ti­sans se­ront sur place, dont un po­tier, un her­bo­riste, un spé­cia­liste des huiles es­sen­tielles, un tis­seur ain­si qu’un ar­ti­san du bois.

« Pour moi, la Foire d’an­tan est l’exemple par­fait d’un évé­ne­ment in­ter­gé­né­ra­tion­nel, in­dique le co­or­don­na­teur à l’in­ter­pré­ta­tion de l’en­droit, Fran­çois Drouin. Il re­joint au­tant les en­fants que leurs pa­rents ou leurs grands-pa­rents. On peut en sor­tir à la fois amu­sé et ins­truit. Il per­met aus­si de ren­con­trer des gens qui ont de l’his­toire, un cer­tain vé­cu, et qui ont une pas­sion à trans­mettre afin que leur mé­tier ne se perde pas dans le temps. »

Un ma­gi­cien ain­si qu’une conteuse et un ac­cor­déo­niste as­su­re­ront l’ani­ma­tion sous le cha­pi­teau. On pour­ra éga­le­ment tes­ter ses ha­bi­le­tés sur des jeux d’an­tan.

La Foire d’an­tan a lieu de 11 h à 16 h. L’en­trée est gra­tuite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.