150 cow­boys se don­ne­ront ren­dez-vous à Coa­ti­cook

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

ÉVÉ­NE­MENT. Pour une troi­sième an­née consé­cu­tive, le site de l’Ex­po Val­lée de la Coa­ti­cook se­ra l’hôte d’un ro­déo. L’évé­ne­ment au­ra lieu ce week-end (7-8 juillet).

Pour l’oc­ca­sion, un peu plus de

150 cow­boys sont at­ten­dus pour par­ti­ci­per aux dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés de l’évé­ne­ment, dont les épreuves à che­val et à tau­reaux sau­vages ain­si que l’at­tra­pé à la corde de pe­tites bêtes.

Les or­ga­ni­sa­teurs se ré­jouissent de cette par­ti­ci­pa­tion, qui est en crois­sance de­puis que le ro­déo s’est ins­tal­lé à

Coa­ti­cook. « On a beau­coup plus de cow­boys que l’an der­nier et je vois ça d’un très bon oeil, sou­ligne Jo­na­than Gau­thier, qui s’oc­cupe des ac­ti­vi­tés lors de ce week-end. On pro­met d’en mettre plein la vue aux gens. »

Reste seule­ment à ce que Dame na­ture col­la­bore. Rap­pe­lons que lors des deux pre­mières an­nées du ras­sem­ble­ment, de la pluie et du temps frais s’étaient abat­tus sur le site. No­tons éga­le­ment que, contrai­re­ment aux deux édi­tions pré­cé­dentes, celle- ci n’est pas par­rai­née par l’Ex­po Val­lée de la Coa­ti­cook. « On trou­vait ce­pen­dant le site trop beau pour ne pas y re­tour­ner », confie M. Gau­thier, membre de l’As­so­cia­tion des cow­boys de l’Est du Ca­na­da, qui or­ga­nise le ren­dez-vous.

Le ren­dez-vous est donc don­né à 20 h (7 juillet) ain­si qu’à 14 h (8 juillet). Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes.

Vincent Cot­noir) (Pho­to ar­chives Le Pro­grès de Coa­ti­cook –

Le Ro­déo Ex­trême de Coa­ti­cook au­ra lieu les 7 et 8 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.