Coa­ti­cook pré­pare sa nou­velle po­li­tique fa­mi­liale

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

INI­TIA­TIVE. La Ville de Coa­ti­cook planche sur une nou­velle mou­ture de sa po­li­tique fa­mi­liale.

Le con­seiller mu­ni­ci­pal Vincent Bro­chu a été choi­si afin de pré­si­der les dé­marches en­tou­rant ce do­cu­ment. Avec celle-ci, l’élu sou­haite bâ­tir l’ini­tia­tive sur les fon­da­tions mises en place par l’ex-maire de Coa­ti­cook An­dré Lan­ge­vin, le « pa­pa » de la po­li­tique fa­mi­liale au Qué­bec. « Notre po­li­tique a chan­gé il y a quelques an­nées et j’ai­me­rais qu’elle se re­fonde à notre nou­velle réa­li­té, sou­ligne M. Bro­chu. Je sou­haite éga­le­ment que notre nou­velle po­li­tique soit plus gé­né­reuse. La Ville connaît une belle si­tua­tion fi­nan­cière. Nous sommes à un tour­nant où nous sommes ca­pables d’of­frir un peu plus à notre po­pu­la­tion. »

Le con­seiller mu­ni­ci­pal sou­haite éga­le­ment se ser­vir de la nou­velle po­li­tique comme ou­til d’at­trac­ti­vi­té pour at­ti­rer de nou­velles fa­milles. « Elle se­ra gé­né­reuse, rap­pelle- t- il. Quant à son conte­nu, ce se­ra le co­mi­té qui en dé­ci­de­ra. »

Ce co­mi­té se­ra com­po­sé du maire Si­mon Ma­dore, Ré­jean Gil­bert, Luc La­rouche, Vi­cky Dé­sor­cy, Clau­dy Bel­le­feuille, Nan­cy Cou­ture, An­toine Plouffe, San­dy Cô­té, Phi­lippe Li­moges, Steve Proulx et de Ma­rie-Claude Da­vid.

La nou­velle po­li­tique fa­mi­liale fe­ra éga­le­ment une place aux aî­nés. « Ça va main­te­nant de soi, ex­plique Vincent Bro­chu. La po­pu­la­tion est vieillis­sante et il faut trou­ver des ini­tia­tives pour in­clure ce seg­ment de la po­pu­la­tion. » No­tons éga­le­ment que Coa­ti­cook fait aus­si par­tie du ré­seau des Mu­ni­ci­pa­li­tés amies des aî­nés (MADA).

Au plus tard, la po­li­tique fa­mi­liale de la Ville de Coa­ti­cook de­vrait être adop­tée à l’été 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.