Coa­ti­cook sou­haite la construc­tion d’un parc à chiens

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

PLEIN AIR. Coa­ti­cook pour­rait bien avoir son parc à chiens, et ce, dès le prin­temps pro­chain.

Le maire Si­mon Ma­dore a fait sa­voir que les élus et les em­ployés mu­ni­ci­paux tra­vaillent pré­sen­te­ment à la réa­li­sa­tion de ce pro­jet. « C’est quelque chose qui nous a sou­vent été de­man­dé en cam­pagne élec­to­rale, se sou­vient le pre­mier ma­gis­trat. On sou­haite faire bou­ger les choses et se do­ter de ce genre d’ins­tal­la­tions. »

Au cours des pro­chaines se­maines, la po­pu­la­tion se­ra ap­pe­lée à se pro­non­cer sur quelques idées afin de concré­ti­ser ce pro­jet de parc ca­nin. « On sou­haite te­nir une consul­ta­tion pu­blique sur le su­jet, avance M. Ma­dore. Il y au­ra bien­tôt un lien sur le site de la Ville pour ré­pondre à un son­dage. »

Pour le mo­ment, au­cun en­droit pré­cis n’a été re­te­nu pour la construc­tion de ce pro­jet. Le son­dage per­met­tra entre autres de dé­ter­mi­ner un lieu qui sau­ra ral­lier la po­pu­la­tion. « Chose cer­taine, on veut que ce soit un peu à l’ex­té­rieur des quar­tiers ré­si­den­tiels, car ça risque de faire du bruit et on ne veut pas non plus trop dé­ran­ger nos ci­toyens » , es­time le maire de Coa­ti­cook.

Si tout va bien, le pro­jet pour­rait voir le jour dès le prin­temps 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.