Le Parc de la gorge ac­cueille da­van­tage de vi­si­teurs

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

TOURISME. À sa cin­quième an­née, Fo­res­ta Lu­mi­na de­meure tou­jours la prin­ci­pale locomotive du tourisme dans la ré­gion. Les gens du Parc de la gorge de Coa­ti­cook sont à même de le consta­ter, puisque l’at­trait noc­turne a en­re­gis­tré des hausses d’acha­lan­dage au dé­but de la pé­riode es­ti­vale.

En juin, les entrées au sen­tier ima­gi­né par Mo­ment Fac­to­ry ont bon­di de 19 %. « On a cer­tai­ne­ment eu la température de notre cô­té, contrai­re­ment à l’an der­nier. Et ça se re­flète dans nos chiffres », lance la di­rec­trice gé­né­rale du Parc de la gorge de Coa­ti­cook, Ca­ro­line Sage.

Des aug­men­ta­tions chez les ran­don­neurs (14 %) ain­si qu’au nombre de nui­tées au cam­ping (11 %) ont aus­si été en­re­gis­trées à cet en­droit. Les pre­miers chiffres de juillet laissent pré­sa­ger une lé­gère di­mi­nu­tion dans cha­cun des vo­lets d’ac­ti­vi­tés du Parc de la gorge, prin­ci­pa­le­ment chez Fo­res­ta Lu­mi­na. « On s’y at­ten­dait, sur­tout qu’on a dé­ci­dé de bais­ser notre nombre de vi­si­teurs de 350 à 325 par de­mi-heure, in­dique Mme Sage. On a pris cette dé­ci­sion à la suite de cer­tains com­men­taires re­çus de la part des vi­si­teurs qui trou­vaient que c’était un peu coin­cé au dé­part avec tant de gens. La nou­velle for­mule semble plaire. »

DU NOU­VEAU DÈS 2020 AU PARC DÉ­COU­VERTE NA­TURE

Le nou­veau pro­jet au Parc Dé­cou­verte na­ture pour­rait abou­tir dès l’été 2020. C’est du moins ce que sou­haite la di­rec­trice gé­né­rale Ca­ro­line Sage. « Notre pro­jet est pas mal fi­ce­lé et nous dé­bu­tons la re­cherche de fi­nan­ce­ment. On a fait quelques re­pré­sen­ta­tions et l’ac­cueil a été très fa­vo­rable. »

Dif­fi­cile de connaître la na­ture du pro­jet, mais, se­lon les in­for­ma­tions ob­te­nues, la thé­ma­tique de l’eau est celle qui a été adop­tée.

(Photo Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

Cette fois-ci se­ra-t-elle la bonne ? On avance main­te­nant un pro­jet de construc­tion d’une soixan­taine de condos dans l’an­cienne usine Belding Corticelli.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.