La MRC de Coa­ti­cook re­çoit 3,1 M$ pour l’en­tre­tien de ses routes

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

TRANS­PORT. Les douze mu­ni­ci­pa­li­tés de la ré­gion de Coa­ti­cook re­ce­vront une en­ve­loppe d’un peu plus de 3,1 mil­lions de dol­lars pour l’en­tre­tien de leurs routes, ce qui re­pré­sente une aide fi­nan­cière sup­plé­men­taire de 881 777 $ com­pa­ra­ti­ve­ment à l’an der­nier.

Le dé­pu­té de Saint-Fran­çois, Guy Har­dy, en a fait l’an­nonce lors d’une confé­rence de presse te­nue le 12 juillet der­nier, au nom du mi­nistre des Trans­ports, de la Mo­bi­li­té du­rable et de l’Élec­tri­fi­ca­tion des Trans­ports, An­dré For­tin.

« C’est un signe d’écoute et de confiance en­vers le mi­lieu mu­ni­ci­pal dont fait preuve le gou­ver­ne­ment en sim­pli­fiant et en mo­der­ni­sant les normes par­ti­cu­liè­re­ment à l’égard de l’aide à l’im­mo­bi­li­sa­tion et de l’aide à l’en­tre­tien du ré­seau rou­tier local. Les élus de la ré­gion se sont ren­con­trés à Comp­ton der­niè­re­ment et ont ci­blé les routes qui avaient be­soin d’en­tre­tien. L’en­ve­loppe leur per­met­tra de réa­li­ser ces tra­vaux. »

Le pré­fet de la MRC de Coa­ti­cook, Jacques Ma­dore, se ré­jouit de l’an­nonce. Se­lon le plan de dé­ve­lop­pe­ment mis en place par la struc­ture qu’il gou­verne, un bud­get glo­bal de 27 M$ sur cinq ans se­rait né­ces­saire afin de réa­li­ser l’en­semble des tra­vaux sur la voi­rie lo­cale. « Nos bud­gets sont li­mi­tés et les be­soins im­menses, fait-il re­mar­quer. Grâce à cette bo­ni­fi­ca­tion [du mi­nis­tère des Trans­ports], nos routes se­ront cer­tai­ne­ment amé­lio­rées, mieux en­tre­te­nues et elles pour­ront ain­si du­rer plus long­temps. »

Les routes les plus pas­santes, no­tam­ment celles qui re­lient cer­taines mu­ni­ci­pa­li­tés, se­ront prio­ri­sées par les tra­vaux.

(Photo Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

Le pré­fet de la MRC de Coa­ti­cook, Jacques Ma­dore, re­mer­cie le dé­pu­té de SaintF­ran­çois, Guy Har­dy, pour l’en­ve­loppe sup­plé­men­taire de 881 777 $, la­quelle se­ra at­tri­buée pour l’en­tre­tien des routes du ter­ri­toire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.