« Un gros par­ty d’hu­mour », pro­met Mathieu Cyr

Le Progres de Coaticook - - Culture Sports - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

ONE- MAN- SHOW. L’hu­mo­riste Mathieu Cyr s’en vient ro­der son pre­mier one-man-show au Pa­villon des arts et de la culture de Coa­ti­cook, ce sa­me­di (28 juillet).

« Mon show, ce se­ra un gros par­ty, pro­met-il. Il y au­ra au­tant d’éner­gie que dans un show rock, mais en ver­sion « stand up ». C’est quelque chose de très pun­ché. Je crois bien que les gens ri­ront toutes les huit se­condes. Si j’avais à dé­crire mon type d’hu­mour, ce se­rait du Ma­ria­na Maz­za, mais li­vré par un gars de 200 lb. »

Ce­lui qui l’ont connu dans les cap­sules de « Slack la cra­vate », dif­fu­sées à Té­lé­toon La nuit de 2012 à 2015, re­con­naî­tront sans au­cun doute sa bi­nette, mais peut- être moins son style. « Ce qu’on fai­sait à la té­lé, c’était un peu du « fast food », avance-t-il. Là, on s’at­taque un peu plus à des su­jets qui touchent un peu tout le monde. »

Di­sons éga­le­ment que l’hu­mo­riste a pui­sé dans sa propre his­toire pour l’écri­ture de cer­tains nu­mé­ros. L’ins­pi­ra­tion ne manque pas puis­qu’il a dé­jà été ven­deur de viande par té­lé­phone, qu’il a été plan­té des arbres en Al­ber­ta et qu’il est nou­veau pa­pa de­puis quelques an­nées. Mi­ser sur des su­jets stu­pides, sans être stupide, c’est un peu ça son leit­mo­tiv. Il ne s’em­pê­che­ra pas non plus de tou­cher au TDAH, un syn­drome dont il souffre. « Un jour, je peux être le plus brillant qui soit et l’autre, un connard de la pre­mière es­pèce, lance ce­lui qui se dé­crit co­mi­que­ment comme un ex­tra-ter­restre. En même temps, on a tous nos pe­tits mo­ments de fai­blesse comme ça et donc, on se re­trouve un peu tous dans ce que je vis. »

Outre son one-man-show, Mathieu Cyr tra­vaille pré­sen­te­ment sur un pro­jet té­lé, le­quel at­ter­ri­ra en ondes dès jan­vier pro­chain. On pour­ra aus­si le voir dans cer­tains ga­las d’hu­mour du cô­té de Qué­bec et de Mon­tréal. Il par­ti­cipe éga­le­ment à l’en­re­gis­tre­ment de la troi­sième sai­son de « Buzz », sur les ondes de Mu­sique Plus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.