La re­lève prend d’as­saut le Raid Jean-D’Avi­gnon

Le Progres de Coaticook - - Annonces Classées - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

VÉ­LO DE MONTAGNE. En plus de ces trois dé­fis ha­bi­tuels, le Fes­tivAl­lezY Jean-D’Avi­gnon a pro­po­sé un Chal­lenge de la re­lève, au­quel se sont me­su­rés 28 jeunes cy­clistes, di­manche der­nier (22 juillet).

Cette pre­mière dans l’his­toire de l’évé­ne­ment a été chau­de­ment ac­cueillie par l’en­semble des par­ti­ci­pants. « Nos jeunes sont de plus en plus en forme et bons tech­ni­que­ment. La pra­tique du vé­lo de montagne aug­mente grâce aux bons clubs par­tout dans la ré­gion. C’est un signe de vi­ta­li­té de notre sport » , ra­conte l’un des or­ga­ni­sa­teurs du rendez-vous d’East He­re­ford, Luc Du­gal, qui sou­ligne du même coup que le vo­let de la re­lève fait par­tie d’une ini­tia­tive pro­vin­ciale.

Tris­tan Taille­fer a ter­mi­né le par­cours de 13,5 km avec un chro­no de 42m25s. « On s’échan­geait sou­vent la pre­mière po­si­tion, moi et Alix [ Bru­nelle, qui oc­cupe la deuxième marche du po­dium]. Tout pou­vait ar­ri­ver. J’au­rais pu avoir une cre­vai­son et ne pas être en me­sure de ter­mi­ner la course », pour­suit le jeune Sher­broo­kois de 11 ans.

Me­drik Mar­cotte com­plète ce po­dium. « Ç’a été un par­cours très dif­fi­cile, long et avec beau­coup de mon­tées. C’était un beau défi pour tout le monde. »

Les or­ga­ni­sa­teurs du Fes­tivAl­lezY Jean- D’Avi­gnon ont éga­le­ment créé une nou­velle boucle au vil­lage pour le par­cours de la re­lève. « Je crois qu’on peut dire mis­sion ac­com­plie » , clame M. Du­gal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.