Sur­veillance ac­crue des appareils élec­tro­niques

Le Quotidien - - PETITES ANNONCES - Presse ca­na­dienne

S’en­vo­ler vers les États-Unis pour­rait s’avé­rer plus fas­ti­dieux à comp­ter de mer­cre­di, en rai­son de l’en­trée en vi­gueur de me­sures de sé­cu­ri­té ren­for­cées pour tout vol à des­ti­na­tion d’un aé­ro­port amé­ri­cain.

Les trans­por­teurs Air Ca­na­da et WestJet ont tous deux avi­sé les voya­geurs de se pré­sen­ter à l’aé­ro­port deux heures avant le dé­part de leur vol en rai­son de nou­veaux contrôles de sé­cu­ri­té.

Air Ca­na­da si­gnale que les nou­velles exi­gences du dé­par­te­ment de la Sé­cu­ri­té in­té­rieure des États-Unis com­prennent une plus im­por­tante vé­ri­fi­ca­tion des appareils élec­tro­niques per­son­nels, tels que les ta­blettes et les or­di­na­teurs por­tables.

Tout ap­pa­reil plus grand qu’un té­lé­phone in­tel­li­gent de­vra être fa­ci­le­ment ac­ces­sible ou re­ti­ré de son étui, sac ou em­bal­lage, pré­cise la com­pa­gnie aé­rienne.

WestJet pré­vient ses pas­sa­gers que cette sé­cu­ri­té ac­crue concerne tous les vols com­mer­ciaux en pro­ve­nance du Ca­na­da et à des­ti­na­tion des États-Unis.

Le mois der­nier, les au­to­ri­tés amé­ri­caines avaient an­non­cé qu’« à la lu­mière de ren­sei­gne­ments éva­lués », il était né­ces­saire de ren­for­cer les contrôles de sé­cu­ri­té ef­fec­tués dans quelque 280 aé­ro­ports à tra­vers 105 pays. La com­mu­nau­té de l’avia­tion fait face à un « en­ne­mi agile et qui sait s’adap­ter », avait pré­ci­sé le dé­par­te­ment amé­ri­cain de la Sé­cu­ri­té in­té­rieure sur son site Web, évo­quant la me­nace ter­ro­riste contre les vols com­mer­ciaux.

— PHO­TO 123RF

Tout ap­pa­reil plus grand qu’un té­lé­phone in­tel­li­gent de­vra être fa­ci­le­ment ac­ces­sible ou re­ti­ré de son étui, sac ou em­bal­lage, pré­cise Air Ca­na­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.