Beau­coup d’ac­tion à la finale ré­gio­nale

Le Quotidien - - STATISTIQUES - LOUIS POTVIN

Saint-Fé­li­cien a été l’hôte de la finale ré­gio­nale de sau­ve­tage spor­tif le week-end der­nier. Ce sport, qui ne cesse de ga­gner en po­pu­la­ri­té, est consti­tué de plu­sieurs épreuves dont de la nage en eau libre, de la course sur la plage, course d’aqua­plane et de surf­ski.

Chez les 10 ans et moins, Lau­ra La­lande de Saint-Fé­li­cien a rem­por­té l’épreuve, sui­vie de Jus­tine Bu­reau et d’Au­ré­lie Per­ron. Chez les 11-12 ans fé­mi­nin, Éloane Gar­neau de Saint-Fé­li­cien s’est im­po­sée. Lau­rie Le­page a rem­por­té la mé­daille d’ar­gent et Anaïs Trem­blay, le bronze. Chez les gar­çons, Sa­muel Bras­sard a dé­cro­ché l’or, Alexis Cou­ture l’ar­gent et Ma­this La­chance le bronze.

Dans la ca­té­go­rie 13-14 ans fé­mi­nin, Jeanne Gué­rin d’Al­ma a de­van­cé Léo­ny Gobeil et AnnSo­phie Le­page. Chez les femmes 15-18 ans, Co­ra­lie Dion a mon­té sur la plus haute marche du po­dium, sui­vie Ju­lia Trem­blay et de Jas­mine Na­deau. Chez les gar­çons, Ja­son Trem­blay et Ni­co­la Pel­le­gri­nuz­zi ont fi­ni ex ae­quo. Stéphanie La­belle s’est im­po­sée chez les 19 ans et plus. An­na­belle Dau­phin a ter­mi­né 2e tan­dis que Sa­bri­na-Maude Ber­ge­ron et Joëlle Gué­rin sont ex ae­quo au 3e rang. Chez les hommes, Fré­dé­rick For­tin a rem­por­té l’or, Jo­na­than Trem­blay l’ar­gent et Da­vid Co­meau le bronze.

Plu­sieurs d’entre eux vont par­ti­ci­per aux Cham­pion­nats qué­bé­cois de sau­ve­tage spor­tif qui vont se dé­rou­ler du 11 au 13 août, à Lac-Simon.

Par ailleurs, le club Nar­val d’Al­ma veut mettre en place une équipe élite afin de s’en­traî­ner pour ac­cé­der aux com­pé­ti­tions de ni­veau in­ter­na­tio­nal.

— PHO­TO LE QUO­TI­DIEN, LOUIS POTVIN

Une cin­quan­taine d’ath­lètes ont par­ti­ci­pé à la finale ré­gio­nale de sau­ve­tage spor­tif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.