Tru­deau et Scheer se­ront in­ter­pel­lés

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - LOUIS POTVIN lpot­vin@le­quo­ti­dien.com

Da­niel Des­champs et Da­ny Mo­rin veulent in­ter­pel­ler le pre­mier mi­nistre Jus­tin Tru­deau et le chef de l’op­po­si­tion An­drew Scheer sur la cou­ver­ture cel­lu­laire entre La Tuque et Lac-Bou­chette, lors de leur pas­sage à la Tra­ver­sée in­ter­na­tio­nale du lac Saint-Jean. «C’est entre les mains du fé­dé­ral main­te­nant. Ce sont eux qui doivent dé­nouer l’im­passe et obli­ger une com­pa­gnie à des­ser­vir de fa­çon adé­quate la route 155. Nous es­sayons d’avoir une ren­contre avec MM. Tru­deau et Scheer pour leur ex­pli­quer l’im­por­tance d’avoir la té­lé­pho­nie cel­lu­laire pour as­su­rer la sé­cu­ri­té des gens», ex­prime Da­niel Des­champs.

Sa fille et sa pe­tite-fille ont per­du la vie lors d’un ac­ci­dent de voi­ture à La Tuque cet hi­ver. Il tra­vaille ac­ti­ve­ment avec l’homme d’af­faires de Ro­ber­val Da­ny Mo­rin pour faire pro­gres­ser ce dos­sier.

Si une ren­contre n’est pas pos­sible, M. Des­champs va tout faire pour es­sayer de ren­con­trer Jus­tin Tru­deau lors du Sou­per dans les rues et An­drew Scheer quand il se­ra à Ro­ber­val. «Ils ont trou­vé de l’ar­gent pour ré­gler la té­lé­pho­nie dans Char­le­voix à cause de la te­nue du Som­met du G7. C’est main­te­nant à notre tour», ré­clame-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.