«

Le Quotidien - - ACTUALITÉS -

Moi, ce que j’ai ai­mé le plus à Val-Jal­bert, c’est les pièces de théâtre !» C’est An­gèle qui a lan­cé cette phrase alors que nous mar­chions vers la chute. An­gèle c’est l’amie de ma fille Em­ma.

Elles sont ve­nues avec moi pour vivre l’at­mo­sphère du Vil­lage his­to­rique de Val-Jal­bert per­son­ni­fié par des co­mé­diens qui animent de fa­çon amu­sante et cha­leu­reuse ce su­perbe site.

Notre ré­gion dis­pose vrai­ment de sites tou­ris­tiques de très grande qua­li­té et Val-Jal­bert se trouve en tête de liste.

On sent que les co­mé­diens ont un fun noir à in­car­ner leur per­son­nage. Ils entrent en in­ter­ac­tion avec les vi­si­teurs en les trans­por­tant en 1920 avec un franc-par­ler et le vo­ca­bu­laire em­ployé dans ces an­nées-là, tout en li­vrant une bonne dose d’in­for­ma­tion sur l’époque.

Quand un site tou­ris­tique sait cap­ti­ver des en­fants, la réus­site est presque as­su­rée. An­gèle et Em­ma ne se tan­naient pas de voir

PRO­GRÈS, LOUIS POTVIN PHO­TO LE

Em­ma était im­pres­sion­née par la pres­tance du maire de Val-Jal­bert. De­puis plus de 20 ans, ce per­son­nage est l’em­blème du site tou­ris­tique.—

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.