de la val­lée DE L’OKA­NA­GAN

Le Quotidien - - VOYAGES -

gens des pre­mières na­tions, marque les sens pour ses bons vins et ses pay­sages dé­ser­tiques. Le vi­gnoble a été trans­for­mé en vé­ri­table centre de vil­lé­gia­ture : hô­tel, pis­cine, res­tau­rants, mu­sée et golf. As­sis sur la ter­rasse, face au lac, on ad­mire le ma­gni­fique cou­cher de so­leil sur les mon­tagnes, un verre de leur ex­cellent ries­ling à la main.

DORMIR

Pour se re­po­ser au terme de journées riches en dé­cou­vertes, on s’ar­rête au Zed Ho­tel, le nou­vel hô­tel écla­té de Ke­low­na, si­tué en plein centre-ville. L’am­biance ré­tro et vin­tage ne man­que­ra pas de par­faire votre Ins­ta­gram! L’hô­tel prête même des pa­tins à roues ali­gnées, des bi­cy­clettes et des tan­dems gra­tui­te­ment pour ex­plo­rer la ville. Pra­tique! Ca­ro­line Cha­gnon était l’in­vi­tée de Wines of Bri­tish Co­lum­bia et Tou­rism Ke­low­na.

—PHO­TO COL­LA­BO­RA­TION SPÉ­CIALE, CA­RO­LINE CHA­GNON

De pas­sage à Ke­low­na, un ar­rêt s’im­pose au do­maine Mis­sion Hill. À Osoyoos, tout au sud de la val­lée, Nk’Mip Cel­lars, pre­mier vi­gnoble ca­na­dien te­nu par des gens des pre­mières na­tions, marque les sens pour ses bons vins et ses pay­sages dé­ser­tiques. Tout en conti­nuant vers le sud, Pain­ted Rock est un pas­sage obli­gé. On pro­fi­te­ra alors de la vue à cou­per le souffle sur­plom­bant la val­lée en si­ro­tant un verre de leur énig­ma­tique Red Icon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.