Les lé­gen­daires ar­rivent par sur­prise

La chasse aux Po­ké­mon est re­par­tie de plus belle dans la ré­gion

Le Quotidien - - LA UNE - PAU­LINE MOURRAT pmour­rat@le­quo­ti­dien.com

La deuxième édi­tion de la conven­tion Saggeek, qui se te­nait à l’hô­tel Del­ta de Chi­cou­ti­mi, du 21 au 23 juillet a su ra­vir tous les ama­teurs de culture geek. « Je suis très sa­tis­faite, c’est un énorme suc­cès. On a tri­plé l’es­pace et c’était pour la bonne cause », confirme la di­rec­trice de la conven­tion, Au­drey Du­four. Plus de 1000 per­sonnes de toute la pro­vince, et même de Gatineau, se sont pré­sen­tées au Saggeek au cou­rant de la fin de se­maine.

Se­lon la pré­si­dente, la salle de jeux vi­déo a été un franc suc­cès et est pro­ba­ble­ment l’ac­ti­vi­té qui a at­ti­ré le plus de monde. Une mas­ca­rade était éga­le­ment or­ga­ni­sée pour les par­ti­ci­pants qui pou­vaient re­vê­tir leur plus beau cos­tume pour l’oc­ca­sion. Un ju­ry de classe « mas­ter » a dû dé­par­ta­ger les quelque cin­quante par­ti­ci­pants. « Ça a été très com­pli­qué de dé­ter­mi­ner des ga­gnants, les gens se sont vrai­ment prê­tés au jeu », se ré­jouit Au­drey Du­four. Plu­sieurs kiosques étaient à la dis­po­si­tion des ama­teurs de cos­play, avec entre autres des dé­mons­tra­tions de cos­tumes geek et un stu­dio de pho­to­gra­phie.

La ve­nue des ac­teurs fran­çais de la web­sé­rie Noob a at­ti­ré de nom­breuses per­sonnes, tout comme les confé­rences don­nées par les dou­bleurs de voix Li­sette Du­four et Ma­rio Desmarais.

Face au suc­cès de cette deuxième édi­tion, Au­drey Du­four peut d’ores et dé­jà as­su­rer qu’il y au­ra une troi­sième édi­tion l’an­née pro­chaine. « On re­com­mence l’an­née pro­chaine, sans hé­si­ter ! », conclut la di­rec­trice.

«

Je suis très sa­tis­faite, c’est un » énorme suc­cès. — Au­drey Du­four

— PHO­TO LE QUO­TI­DIEN, MI­CHEL TREM­BLAY

Cette deuxième édi­tion de la conven­tion Saggeek est un suc­cès sur toute la ligne, se­lon la di­rec­trice Au­drey Du­four. Comme tou­jours, Pi­ka­chu était très po­pu­laire.

TREM­BLAY — PHO­TO LE QUO­TI­DIEN, MI­CHEL

Les ama­teurs de cos­play (s’ha­biller comme les per­son­nages des films, bandes des­si­nées ou jeux vi­déo) s’en sont don­né à coeur joie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.