À la chasse aux Po­ké­mon lé­gen­daires

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - PAU­LINE MOURRAT pmour­rat@le­quo­ti­dien.com

La fo­lie Po­ké­mon Go qui s’était em­pa­rée du monde en­tier l’été der­nier est de re­tour. En ef­fet, les Po­ké­mons Lé­gen­daires sont ar­ri­vés dans le jeu mo­bile de­puis di­manche ma­tin, sans que per­sonne ne soit au cou­rant. « On le sa­vait même pas, on l’a ap­pris sur notre groupe Fa­ce­book par ha­sard quand une des membres a ou­vert son jeu », ex­plique une adepte du jeu, ren­con­trée par Le Quo­ti­dien di­manche ma­tin pen­dant une chasse. Toute la jour­née, les nom­breux chas­seurs se sont retrouvés par­tout dans la ville : croix de Sainte-Anne, Place du Ci­toyen, au Vieux-Port de Chi­cou­ti­mi, à Jon­quière et aus­si au Lac-SaintJean, no­tam­ment à Ro­ber­val et Dol­beau-Mis­tas­si­ni.

En fin de se­maine, de nom­breux adeptes étaient réunis à Chi­ca­go pour le Po­ké­mon GO Fest, dans le but de dé­blo­quer les pre­miers lé­gen­daires. Lu­gia a été le pre­mier lé­gen­daire a être dé­voi­lé. Il a été re­joint peu de temps après par le Po­ké­mon de glace Ar­ti­ko­din. Les Po­ké­mon lé­gen­daires sont par­mi les Po­ké­mon les plus com­pli­qués à cap­tu­rer dans le jeu.

EN GROUPE

Les chas­seurs se re­joignent par groupe de 20 afin d’aug­men­ter leurs chances d’avoir une nou­velle créa­ture sur leur ta­bleau de chasse.

Comme les chances d’at­tra­per un des deux Po­ké­mon lé­gen­daires étaient aug­men­tées pen­dant seule­ment 48 heures, les gens se dé­placent donc en groupe par­tout au Sa­gue­nay-Lac-SaintJean pour être ca­pables d’at­tra­per le plus de Po­ké­mon pos­sibles. « Il ne faut pas trop at­tendre pour les at­tra­per », pour­suit-elle.

Se­lon un autre joueur de la ré­gion, le phé­no­mène Po­ké­mon GO n’est pas en­tiè­re­ment ter­mi­né même si la fo­lie s’est es­souf­flée au fil des jours. L’ap­pli­ca­tion connaît des pics de po­pu­la­ri­té lors d’évè­ne­ments comme ce­lui­ci. Le Sa­gue­nay-Lac-Saint-Jean est moins rem­pli de Po­ké­mon que les grands centres comme Mon­tréal et Qué­bec, mais cha­cun y trouve son compte.

— PHO­TO LE QUO­TI­DIEN, PAU­LINE MOURRAT

Les chas­seurs se sont re­layés toute la jour­née pour cap­tu­rer des Po­ké­mon, comme ici sous la croix de Saint-Anne, à Chi­cou­ti­mi-Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.