Un baume pour les Cy­clones

Le Quotidien - - SPORTS - JOHANNE SAINT-PIERRE jst­pierre@le­quo­ti­dien.com

L’équipe de re­lais for­mée par les membres du club Cy­clone d’Al­ma a pris le 2e rang du vo­let Chal­lenge de re­lais par équipe di­manche, dans le cadre des Cham­pion­nats ca­na­diens de vé­lo de mon­tagne pré­sen­tés à Can­more, en Al­ber­ta. Un baume qui a fait du bien au mo­ral des troupes, après les nom­breux bris mé­ca­niques sur­ve­nus sa­me­di.

En plus du cham­pion­nat pro­vin­cial par équipe - où le Qué­bec a fi­ni 2e der­rière l’On­ta­rio (Nor­co Fac­to­ry) - , l’or­ga­ni­sa­tion hôte a te­nu une course à re­lais où chaque club pré­sent pou­vait pré­sen­ter une équipe. Pour les Cy­clones, William Mal­tais-Pi­lote, William Ver­reault, Ca­the­rine Fleu­ry et Léandre Bou­chard n’ont été de­van­cés que par l’équipe For­ward Ra­cing Nor­co, qui les a pré­cé­dés de 1mn42.

« Ç’a été une ex­cel­lente pres­ta­tion de l’équipe Cy­clone. Ca­the­rine était qua­trième et elle a réus­si à nous re­mon­ter en deuxième. Elle a don­né le re­lais à Léandre qui est al­lé très vite, même si un des membres de l’équipe AWI Ra­cing a ten­té de re­ve­nir sur lui. Nous sommes contents parce que c’était re­le­vé. On sa­vait qu’on avait le po­ten­tiel d’un po­dium. Nous sommes le seul club pro­vin­cial à avoir mon­té sur le po­dium et c’est su­per gra­ti­fiant. Di­sons qu’après la jour­née dif­fi­cile d’hier, ç’a fait du bien à toute l’équipe, a re­la­té l’en­traî­neur ré­gio­nal Jude Du­four lorsque joint hier. Nous sommes une équipe de ni­veau na­tio­nal et cette course à re­lais confirme notre sta­tut. Nous quit­tons l’Ouest ca­na­dien avec la sa­tis­fac­tion du de­voir ac­com­pli. » Beaux dé­fis

Les cham­pion­nats na­tio­naux étant chose du pas­sé, les fleu­rons du club Cy­clone ont en­core de beaux dé­fis à ve­nir. « Ré­bec­ca Beau­mont se ren­dra à Bos­ton pour par­ti­ci­per à la US Cup en fin de se­maine pro­chaine. An­neJu­lie Trem­blay se­ra à sur­veiller en fin de se­maine pro­chaine pour les Jeux du Ca­na­da (1er au 3 août). En plus de deux bris (cre­vai­sons), elle n’avait pas les jambes pour ri­va­li­ser avec les pre­mières. Elle n’a pu se faire jus­tice, mais pour les Jeux du Ca­na­da, on pense tou­jours à un po­dium pour elle. Par la suite, ce se­ra di­rec­tion Mont-Sainte-Anne pour une autre Coupe du monde avec Léandre, Ca­the­rine, Ré­bec­ca et Anne-Ju­lie », a-t-il conclu.

— AR­CHIVES LE QUO­TI­DIEN

Jude Du­four est fier de la pres­ta­tion de l’équipe du club Cy­clone au Chal­lenge de re­lais par équipe .

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.