La tour­née crée de l’en­goue­ment

Le Quotidien - - SPORTS -

(JSTP) - Grand ma­ni­tou de la tour­née pro­vin­ciale de Ba­se­ball Qué­bec, Steve Lan­glois s’est dit très heu­reux du dé­rou­le­ment de la jour­née à Jon­quière, avant­der­nier ar­rêt de la tour­née.

« Il y a une qua­ran­taine de joueuses dans la ré­gion et on en a ac­cueilli 22. C’est donc plus de la moi­tié des filles. C’est as­sez mer­veilleux. Par­tout où on va, les gens sont contents et on re­çoit de beaux com­men­taires de la cli­nique. Ce n’est pas très com­pli­qué, à ce ni­veau », es­time-t-il.

Lau­rence Gau­thier, 9 ans, et Fré­dé­rique Dal­laire, 10 ans, sont deux amies d’en­fance qui ont joué au ho­ckey et au soc­cer, avant d’op­ter pour le ba­se­ball avec les Pink Jays.

« On aime ça même si par­fois il y a des matchs plus dif­fi­ciles. Moi et Fred, on est ha­bi­tuées (de jouer contre les gar­çons) parce qu’on jouait dans une équipe de gars au ho­ckey. »

Elles ont ap­pré­cié la cli­nique.

Par­tout où on va, les gens sont contents et on re­çoit de beaux com­men­taires de la cli­nique. Ce n’est pas très com­pli­qué, mais on mise sur­tout sur l’en­goue­ment et les liens tis­sés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.