De joyeuses re­trou­vailles

Le Quotidien - - SPORTS -

(JSTP) - Le temps d’une fin de se­maine, les Sa­gue­néennes AnnSo­phie Trem­blay et Pas­cale Jal­bert ont joué avec les filles de l’équipe du Qué­bec qui ef­fec­tuaient un ar­rêt à Jon­quière dans le cadre de la tour­née pro­vin­ciale de pro­mo­tion du ba­se­ball fé­mi­nin. Vi­si­ble­ment, le plai­sir est tou­jours là, sur­tout pour Ann-So­phie qui a ac­cro­ché son gant l’an der­nier.

La Jon­quié­roise avoue que ce re­tour dans l’ac­tion et ses re­trou­vailles avec d’an­ciennes co­équi­pières lui ont fait un pe­tit pin­ce­ment au coeur. «Je ne pen­sais pas que ça al­lait me man­quer, mais ça me manque un peu», avoue celle qui a même hé­ber­gé quelques ex-co­équi­pières. Elle était heu­reuse de pou­voir re­nouer avec le ba­se­ball, après avoir eu l’ac­cord de l’en­traî­neur. «J’ai de­man­dé au ‘‘coach’’ si je pou­vais juste ve­nir pra­ti­quer parce que je n’avais pas re­joué au ba­se­ball de­puis l’été pas­sé. Je suis un peu rouillée, mais c’est moins pire que je pen­sais. C’était le fun parce que la gang est tri­pante et je sa­vais que j’al­lais pas­ser une belle fin de se­maine. Elles sont ar­ri­vées ven­dre­di et quelques joueuses ont cou­ché chez moi. Sa­me­di, on a pra­ti­qué. C’était la pre­mière fois, de­puis l’été pas­sé, que je tou­chais une balle de ba­se­ball», ex­plique Ann-So­phie qui s’im­plique quand même comme of­fi­ciel dans des tour­nois et joue à la balle don­née.

Quant à sa bonne amie Pas­cale Jal­bert, elle est de pas­sage au Sa­gue­nay pour la se­maine. L’ath­lète de Saint-Ho­no­ré a choi­si de pra­ti­quer son sport tout en per­fec­tion­nant son an­glais en Co­lom­bie­Bri­tan­nique cet été et à l’au­tomne puisque le pro­gramme de ba­se­ball en Al­ber­ta au­quel elle vou­lait s’ins­crire vient de ter­mi­ner.

«Ça fait du bien de re­voir ma fa­mille et mes amis et d’avoir la chance de pra­ti­quer avec l’équipe du Qué­bec», com­mente celle qui joue­ra avec l’équipe se­nior du Qué­bec aux Cham­pion­nats ca­na­diens, mais qui s’ali­gne­ra avec l’équipe de la Co­lom­bie-Bri­tan­nique pour les Cham­pion­nats ca­na­diens U21.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.