Jus­tin Tru­deau à l’Ex­po­si­tion agri­cole

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - LOUIS POT­VIN lpot­vin@le­quo­ti­dien.com

Le pre­mier mi­nistre du Ca­na­da Jus­tin Tru­deau par­ti­ci­pe­ra à l’ou­ver­ture of­fi­cielle de l’Ex­po­si­tion agri­cole de Chi­cou­ti­mi mer­cre­di.

« J’ai eu la confir­ma­tion de son ca­bi­net pour la par­ti­ci­pa­tion de mon­sieur Tru­deau à cette activité et à sa pré­sence au Sou­per dans les rues de la Tra­ver­sée à Ro­ber­val. Je suis très heu­reux d’ac­cueillir le pre­mier mi­nistre dans la ré­gion pour sa tour­née es­ti­vale », a confir­mé au Quo­ti­dien le dé­pu­té de Chi­cou­ti­mi-Le-Fjord, De­nis Le­mieux.

En plus de sa par­ti­ci­pa­tion à l’Ex­po­si­tion agri­cole et au Sou­per dans les rues, le pre­mier mi­nistre pour­rait faire d’autres vi­sites comme au Zoo de SaintFé­li­cien. « J’ai fait beau­coup de sug­ges­tions pour bien rem­plir cette jour­née. Pour l’ins­tant, je n’ai pas d’autres confir­ma­tions d’ac­ti­vi­tés. Ça de­vrait se confir­mer pro­chai­ne­ment », a men­tion­né De­nis Le­mieux.

Le dé­pu­té est très ac­tif afin d’in­ci­ter des membres du ca­bi­net à ve­nir dans la ré­gion cet été. « La se­maine der­nière, j’étais avec la mi­nistre Mé­la­nie Jo­ly, cette se­maine c’est le pre­mier mi­nistre. J’ai fait beau­coup d’autres in­vi­ta­tions et j’es­père ac­cueillir le plus de mi­nistres pos­sible cet été pour leur faire dé­cou­vrir la ré­gion », sou­haite-t-il.

Du cô­té de la Tra­ver­sée internationale du lac Saint-Jean, la pré­si­dente n’avait pas eu de confir­ma­tion du bu­reau du pre­mier mi­nistre qu’il se­rait pré­sent. « On n’a pas eu de com­mu­ni­ca­tion de leur part. On at­tend et on ne fait rien en consé­quence, car on ne sait pas ce que ce­la im­plique comme be­soins », af­firme Kim Pri­vé.

Ha­bi­tuel­le­ment, le pre­mier mi­nistre Tru­deau se dé­place avec ses gardes du corps qui as­surent sa sé­cu­ri­té.

Pour ce qui est du dé­pu­té de Ro­ber­val et pre­mier mi­nistre du Qué­bec, Phi­lippe Couillard, il de­vrait être pré­sent au Sou­per dans les rues, mais de fa­çon plus ano­nyme. Il sou­haite cé­lé­brer en fa­mille et non pas se re­trou­ver avec les di­gni­taires.

— ARCHIVES PC

En plus de sa par­ti­ci­pa­tion à l’Ex­po­si­tion agri­cole de Chi­cou­ti­mi et au Sou­per dans les rues de Ro­ber­val, le pre­mier mi­nistre Jus­tin Tru­deau pour­rait faire d’autres vi­sites comme au Zoo de Saint-Fé­li­cien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.