Li­ria­no re­trouve sa touche

Le Quotidien - - SPORTS - Presse ca­na­dienne

TO­RON­TO - Fran­cis­co Li­ria­no a re­trou­vé sa touche après deux dé­parts dif­fi­ciles, Rus­sell Mar­tin a co­gné une longue balle et les Blue Jays de To­ron­to ont frei­né à trois leur sé­rie de dé­faites en bat­tant les Ath­le­tics d’Oakland 4-2, lundi. Li­ria­no (6-5) a ac­cor­dé deux points, deux coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de re­ti­rer cinq frap­peurs sur des prises en cinq manches. Il avait été chas­sé du mon­ti­cule après une manche et deux tiers lors de son der­nier dé­part, à Bos­ton, et après seu­le­ment deux manches lors de son dé­part précédent, à De­troit.

Le vé­té­ran gau­cher a don­né des passes gra­tuites aux deux pre­miers frap­peurs qu’il a af­fron­tés, puis Mar­tin lui a don­né un coup de main en re­ti­rant Ra­jai Da­vis, qui ten­tait de vo­ler le troi­sième cous­sin. Ryon Hea­ly a sui­vi avec un simple d’un point, mais Li­ria­no a re­ti­ré les 12 frap­peurs sui­vants avant d’ac­cor­der un cir­cuit en so­lo à Matt Chap­man en cin­quième.

« J’ai gar­dé mon sang-froid et j’ai ten­té de li­mi­ter les dé­gâts, a men­tion­né Li­ria­no par le biais d’un in­ter­prète. En pre­mière manche, j’ai eu un peu de dif­fi­cul­té, mais j’ai lan­cé des prises et je m’en suis bien sor­ti par la suite. »

Ne sa­chant pas à quoi s’at­tendre de Li­ria­no, qui avait eu seu­le­ment trois jours de re­pos, le gé­rant John Gib­bons a ren­du hom­mage à son lan­ceur.

« Il a trou­vé son rythme et nous a don­né ce dont nous avions be­soin, a af­fir­mé Gib­bons. J’étais un peu in­quiet de l’en­voyer sur la butte avec une jour­née de moins de re­pos, mais il a fait le tra­vail. Il a pré­pa­ré la table pour la re­lève. »

Le gé­rant des A’s, Bob Mel­vin, a in­di­qué que Li­ria­no a bien uti­li­sé sa balle ra­pide après la pre­mière manche. Hea­ly était d’ac­cord avec son en­traî­neur.

« Il at­ta­quait un peu plus la zone des prises, a no­té Hea­ly. Il était moins pré­cis en dé­but de match et nous en avons pro­fi­té. Mais il a en­suite trou­vé ses re­pères et il at­tei­gnait la cible. »

Ryan Goins, Eze­quiel Car­re­ra et Jus­tin Smoak ont aus­si pro­duit des points pour les Blue Jays. Roberto Osu­na a réus­si trois re­traits sur des prises en neu­vième et il a en­re­gis­tré un 25e sau­ve­tage.

J’étais un peu in­quiet de l’en­voyer sur la butte avec une jour­née de moins de re­pos, mais Li­ria­no a fait le tra­vail. — John Gib­bons

— PHOTO PC, FRED THORNHILL

Rus­sell Mar­tin a été fé­li­ci­té par son co­équi­pier Jus­tin Smoak après avoir frap­pé un cir­cuit en so­lo qui a créé l’éga­li­té en fin de pre­mière manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.